Votre Dock n’est plus compatible avec votre iPhone 5? Réalisez votre Dock vous même!

Votre iPhone 5 dans les mains depuis 2 jours, vous allez bien finir par devoir le lacher. C’est là que catastrophe, vous vous rendez-compte que le Dock de votre ancien iPhone n’est pas compatible.

L’iPhone 5 ne pourra jamais tenir et se recharger sur le Dock de votre ancien iPhone avec la nouvelle prise Lightning. L’adaptateur Apple 30 broches vers Lightning à 29€ (en option) ne vous sauvera pas plus car l’iPhone 5 sur son perchoir sera bien souvent impossible a caler sans risque de chute.

Voilà qui n’est vraiment pas une bonne opération pour ceux qui avaient acheté le dock de Jean-Michel en version haut de gamme à 399.000€.

Clairement, votre ancien Dock et votre iPhone 5 ne sont pas fait pour s’entendre. Pourquoi ne pas réaliser vous même votre Dock universel pour iPhone 4, 4S et 5?

Pour vous lancer, il suffit de suivre les explications en image de DarwinMachine.com

De la colle forte, un cuter, une feuille de papier épaisse (ou du carton), une règle et de l’inspiration seront les seuls éléments nécessaires à la confection de ce dock fait maison. Si vous ne vous sentez pas de taille pour de tracer les courbes, vous pouvez télécharger directement ce patron (pdf).

Si tout se passe comme prévu, Après quelques coups de cutter et points de colle vous devriez vous terminer votre bricolage avec comme résultat un joli petit dock pouvant accueillir votre iPhone 4 ou 5  dans n’importe quelle orientation.

Il ne vous restera qu’à l’habiller des décorations de votre choix et vous serez tranquille pour attendre le Dock iPhone 5 de vos rêves!

Taggé avec: , , ,

Laisser une réponse