Tuile Mexicaine pour Apple qui perd l’usage du nom iPhone dans ce pays

Habituellement, c’est Apple qui attaque et gagne à tout va dès qu’un mot ressemble de près ou de loin aux produits et services qu’il propose.

Pour une fois, Cupertino joue et perd face à une société Mexicaine de systèmes de communications utilisant la marque iFone.

iFone avait été déposé en 2003 auprès de l’institut Mexicain de la propriété industrielle. Quelques 4 ans plus tard Apple débarque comme une fleur avec le mot « iPhone ».

Comme d’habitude, Apple n’a pas hésité en 2009 à attaquer l’entreprise mexicaine pour faire cesser l’usage de iFone trop proche phonétiquement de iPhone…. Seulement voilà, les juges mexicains n’ont pas donné raison à Apple, ils ont même enfoncé le géant américain en faisant perdre la possibilité de commercialiser un produit avec le nom iPhone sur territoire mexicain!

Fort de cette décision, la société qui détient le nom « iFone » compte bien demander des dommages et intérêts sur les ventes d’iPhones au Mexique.

Lorsque l’on sait que 4 opérateurs mexicains, s’apprêtent à lancer l’iPhone 5, il serait étonnant que l’affaire ne se traduise pas par un arrangement financier entre les 2 sociétés.

Source

Taggé avec: , , ,

1 Commentaire

  1. Merci pour cet article à la fois intéressant et drôle. Cela montre que la marque à la Pomme ne gagne pas sur tous les tableaux ! L’action de l’entreprise risque encore de subir un coup demain…

Laisser une réponse