Vous ne partagerez plus votre Free Wifi avec toute la famille

[EDIT : Après avoir obtenu des informations du service presse de Free, il faut bon de préciser que le nombre de connexions simultanées n’est pas limité à un, mais à quatre. Cette « nouveauté » n’est indiquée aux abonnées sur aucune page du fournisseur d’accès. En gros, c’est la surprise, et ça ne va pas dans le sens de « plus de services pour le même prix… »]

Free propose à ses abonnés via son service adsl Freebox la possibilité de se connecter de manière itinérante à n’importe quelle Freebox avec des identifiants personnels.
Cet aspect nomade de votre connexion Wifi est très utile lors des déplacements pour ne pas exploser son forfait data 3G.

Il n’est pas rare de communiquer ces identifiants à toute sa famille (et même parfois à des amis) et personne ne s’en plaignait.

Cette connexion par de multiples personnes simultanées ne semble pas être du goût de Free puisque depuis le 31 octobre, il n’est plus possible d’utiliser un même compte Wifi à plusieurs en même temps.

Maintenant, Free Wifi, c’est une seule personne à la fois

Officiellement, ce serait pour vous protéger d’une utilisation illégale qui vous exposerait à des poursuites. A croire que Free estime que celui qui partage sa connexion hotspot Wifi Free avec des proches n’est pas responsable de ses actes!

Avec cette « nouveauté » Free semble oublier qu’une Freebox est souvent partagée par l’ensemble d’un foyer et pas forcement par un célibataire endurci.

Comme vous n’avez pas le choix d’accepter ou refuser cette restriction, si vous partagiez vos identifiant/mot de passe avec toute votre communauté, il ne vous reste plus qu’à changer dans votre interface de gestion Free votre mot de passe.

Cela vous évitera d’avoir un message désagréable vous indiquant « Erreur, vous êtes déjà connecté« .

Encore heureux, ce bridage ne touche pas votre Wifi domestique propre à votre Freebox. De chez vous, il n’y a pas de limite!

Taggé avec: , , , , ,

2 Commentaires

  1. Ça devait arriver…
    Il existe des forums qui on pour but le partage des identifiants Free, Orange etc…
    C’est un coup d’arrêt !

  2. j’ai pas ce probléme avec Free …

    je sais je sors 😉

Laisser une réponse