Visitons l’Australie de Zanzibook avant le départ pour l’Amazonie qui aura lieu le 17 Novembre

Les éditions Zanzibook aux commandes de Vanessa nous a déjà proposé deux titres destinés aux enfants pour voyager et découvrir d’autres cultures.

A chaque fois, l’ensemble est homogène, l’histoire séduit les enfants et les mini jeux sont des compléments indispensables pour assimiler les informations culturelles de ces invitations au voyage. Si les décors sont naïfs, le contenu ne l’est pas. Les dialogues donnent les points clefs à retenir de cultures aussi éloignée de la notre.

Nous avions déjà présenté la Polynésie, il manquait un tour d’horizon du premier voyage en Australie.

Avec l’Australie, nos 2 héros sont bien évidement Lulu et son chat Zazou. Ils décident de partir à la découverte du pays des Kangourous!

Le point fort de des applications Zanzibook, c’est d’offrir un vrai voyage. L’Australie commence par un voyage en avion et la récupération des bagages. Ce sera le prétexte pour réviser les couleurs.

Ensuite, il faut s’équiper. Un chapeau? Allez un chapeau australien, et on fait la fille avec une séance d’essayage sous l’oeil attentif de Zazou.

Puis ensuite, partons visiter cette immense île continent. Un camping-car sera le moyen de locomotion le plus adapté. Mais comment s’y retrouver dans cette maison à roulette? Nous allons aider Lulu a trouver où se cache le lit. Si tout se passe bien, on terminera le tableau en musique.

Ah, voilà les fameux Kangourous! Ils sont comme des « gros lapins » dit le chat Zazou. Au fait, savez-vous ce qu’est un Uluru? Moi, je ne savais pas!

Allez une bonne nuit de sommeil pour se remettre de cette première journée épuisante.

C’est alors qu’au réveil, tel ne fut pas la surprise de découvrir des aborigènes jouant un instrument de musique local: Le didgeridoo.

Au fait, l’Australie c’est bien le pays des surfeurs, des boomerangs et des requins?   Et bien rassurez-vous, presque tout ce petit monde sera au rendez-vous dans les tableaux qui suivent. S’il n’y a pas de requins, vous aurez les Eucalyptus et des « nounours dans les arbres ».

Avant de partir, il faut absolument découvrir Sydney, la plus grande ville du pays. C’est le moment de faire quelques photos souvenir puis de rentrer faire l’album photo de ces merveilleuses vacances.

Globalement, l’histoire est à la portée de tous. Les activités sont faciles mais elles collent bien avec la narration. C’est aussi un point positif, le fait de pouvoir écouter les dialogues n’oblige pas à avoir un excellent niveau en lecture pour rester scotché devant le tactile.

Mais pourquoi revenir sur cet ancien titre? C’est assez simple, l’Amazonie arrive avec un titre qui n’a pas son pareil. Dans ce prochaines vacances de Zazou et Lulu les choses changent.

Dans cette application, l’éditeur a ajouté tout son savoir faire et un petit peu de son coeur. 

Amazonie de Lulu

Si vous avez aimé les précédents voyages, Zazou et Lulu en Amazonie va vous combler. C’est interactif, drôle, poétique, humain et plein de belles surprises.

Dès le 17 Novembre, nous vous présenterons plus en détail ce qui va faire le titre phare des Zanzibook, Vanessa s’est surpassée ! Réservez-lui une place sur votre iPhone ou iPad.

Liens AppStore

Zazou et Lulu – L’Australie pour iPhone et iPad

 (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version - 0 Mo

Zazou et Lulu – La Polynésie pour iPhone et iPad

 (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version - 0 Mo

Zazou et Lulu – L’Amazonie pour iPhone et iPad … titre disponible le 17 Novembre

 

 (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version - 0 Mo

 

Taggé avec: , , , , , , , , ,

Laisser une réponse