Romo – Le Smartphone Robot pour « presque » tout le monde

Ce projet KickStarter a été largement soutenu et les petits Romo robots seront prêt à animer votre bureau (ou la chambre des enfants). Malheureusement, il ne sera pas sous l’arbre de Noël 2012, les premières livraisons ne devant pas débuter avant mars 2013.

Avec leurs bonnes bouilles, ils auront probablement un succès dès que vous aurez 150 Dollars à mettre dans un gadget aussi indispensable qu’inutile.

Tout au long de leur vie, ils tireront leur intelligence du smartphone qui leur servira de cervelle.

Cette nouvelle version de Romo se veut plus rapide lors de ses déplacements et plus émotive. Il sera compatible avec smartphone, tablette et ordinateur. Une application AppStore permettra de suivre votre petit protégé partout où vous avez une connexion internet.

1ère génération du Romo

 

Vous pouvez déjà le pré commander car il sera possible de se le faire livrer en France pour la bagatelle de 199 Dollars… Ce ne sera donc pas le robot de monsieur tout le monde.

Une version femelle – et oui ce Romo v2 est un beau mâle – devrait voir le jour durant le premier trimestre 2013 avec comme petit nom « Julia ».

En attendant, vous pouvez vous tourner vers le robot espion Spy-C Tank de Logicom. Il répond à une logique très proche bien qu’étant nettement moins sophistiqué de Romo.

Pour un prix équivalent, nous avons une nette préférence pour la balle Sphero qui doté de très nombreux logiciels AppStore gratuits devient le jouet de toute la famille… et même du chat!

Laisser une réponse