Votre iPhone va-t-il devenir le Sherlock Holmes pour retrouver ce que vous avez égaré?

Actuellement, perdre ses clefs, son portefeuille ou n’importe quel petit objet précieux nécessite de se débrouiller avec sa mémoire et pas mal de chance pour les retrouver.

En mars 2013, égarer un objet ne sera plus une aventure dans laquelle vous devrez vider vos poches, le bac à linge sale et la boite à gants de la voiture, il suffira de regarder votre écran de téléphone mobile!

Le duo iPhone / StickNFind va transformer votre smartphone en détecteur avec localisation des objets placés sous haute surveillance.

Le StickNFind est une petite pastille bluetooth qui communique en permanence sa géolocalisation. Le dispositif peut être installé sur ce que vous voulez. Une télécommande, un vêtement ou n’importe quel objet équipé de cette pièce de monnaie très spéciale sera détectable par le signal Bluetooth qu’il émettra.

Pour monitorer les pastilles, un logiciel installé sur l’iPhone autorisera différents mode de surveillance. Le StickNFind peut avoir un but préventif.  Dans cette hypothèse, il anticipera la perte. Il suffira de demander au mobile de vous signaler un éloignement trop important en zone.

L’émetteur sera totalement autonome durant 1 an et dès qu’il faudra changer la pile, le logiciel de contrôle vous donnera une alerte.

Placez la pastille dans la poche de votre conjoint ou de votre enfant et imaginez toutes les possibilités. Filer faire la vaisselle dès l’alerte « Madame arrive », vous prévenir de l’éloignement trop important d’un marmot turbulent dont vous avez la garde…

Plus basiquement, si vous ne voulez pas vous transformer en « big brother » vous pourrez vous en servir pour ne plus jamais égarer vos clefs de voiture.

Le constructeur, préconise de ne pas utiliser plus de 20 pastilles en même temps, ça laisse de la marge…

La société à l’origine du projet recherche des investisseurs mais ils sont confiants et comptent être prêt à distribuer leur StickNFind dès mars 2013.

Taggé avec: , , , , , , ,

3 Commentaires

  1. Excellent à mettre sur votre chat par exemple … j’adhére !

  2. excellent pour retrouver sa belle-mère 🙂

  3. Bonjour
    Belle découverte c’est un bon moyen de retrouver des choses qu’on a perdu mais définitivement pas la belle-mère 🙂

Laisser une réponse