Ogre Doux, enfin une histoire pleine de poésie destinée aux plus de 10 ans

La Souris Qui Raconte rentre dans la cour des grande souris de l’édition avec son Ogre Doux. Depuis son Thibaut au pays des Livres l’éditeur avait déjà une tendance à taquiner le texte pour toucher des lecteurs pré-adolescents. Cette fois le pas est vraiment franchit avec cet Ogre.

Ici, pas d’histoire désuète, pas de copie d’un conte maintes fois ressassé. Un vrai contenu, de l’authentique, des illustrations originales, des animations choisies avec un soin minutieux et des émotions à chaque page.

photo 1

L’ énorme travail de présentation des caractères fait tout de suite penser aux poésies à calligrammes de Guillaume Apollinaire. Le texte crache ses mots, les lettres lui font retenir son souffle ou respirer au rythme de l’intrigue. L’illustration  de ce livre numérique est autant dans les dessins que dans le texte.

photo 3

A ce texte fusionnel au décor s’ajoutent des esprits qui viennent habilement animer les pages. Un doigts sur le tactile peut faire apparaitre des choses mystérieuses. La feuille numérique n’est pas statique, elle montre ou dissimule son message avant de s’offrir au lecteur.

photo 5

L’histoire, pour ceux qui aiment les livres, c’est comme du Praliné Noisette & Éclats de Noisettes Caramélisées de Pierre Hermé pour ceux qui aiment les pâtes à tartiner.

Une étrange cabane suspendue sert de refuge aux deux protagonistes. Pour les plus vieux, cette cachette leur fera peut être revenir en mémoire la bibliothèque de l’école où ils allaient se réfugier entre midi et deux pour ouvrir un livre et rêver.

Mais une petite fille peut-elle rencontrer un Ogre? Et les Ogres existent-t-ils? Au fils des pages, on oublie l’absurde de la situation. La confession entre ces deux personnages antinomiques nous emporte pour laisser place à une amitié naissante.

photo 2

« Crois celui qui veut croire

Moi j’ai besoin d’espoir

sinon je ne suis rien »

Cette incantation que l’on retrouve au fil de l’ouvrage ne va révéler son secret qu’en dernière page. Une fin qui risque de vous surprendre…

photo 4

Un livre à dévorer comme …  un ogre à partier de 9 ans!

En ce moment, l’Ogre Doux est quasiment donné avec une magnifique promotion à 0,89€. Si vous le souhaitez, une version Ogre Doux « découverte » gratuite vous permettra de vérifier par vous-même que ce n’est pas un livre ordinaire.

Liens AppStore

Ogre Doux pour iPad

 (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version - 0 Mo

Ogre Doux Découverte pour iPad

 (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version - 0 Mo

 

Et un petit rappel pour un de nos livres pour 8 / 12 ans préféré

Thibaut au pays des livres (Lien AppStore)
Note AppStore: 
5.49 EUR - version 1.1.0 - 55 Mo

 

 

Taggé avec: , , , , ,

Laisser une réponse