Comment installer le deSIMLocage ultrasn0w sans réseau Wifi

Pour les iPhones un peu anciens bloqués sur un opérateur et ayant un baseband 05.14.02 - 05.15.04 - 05.16.xx investir dans un désimlockage officiel n’est pas toujours une bonne opération financière.

Si le baseband est compatible, ces iPhones peuvent utiliser le package Ultrasn0w proposé gratuitement dans Cydia. Celui-ci permet de désimlocker votre téléphone et utiliser l’opérateur de votre choix. (Pour connaitre la version de votre baseband allez dans Réglages, Général, Informations, Program Modem).

Si vous avez accès à une réseau Wifi, c’est une affaire de quelques minutes du moment que votre iPhone est Jailbreaké. Il suffit d’ajouter dans Cydia le repo http://repo666.ultrasn0w.com puis de chercher et installer le package ultrasn0w.

En revanche, si aucun réseau Wifi n’est disponible ou si votre carte Wifi iPhone est en panne l’installation ultrasn0w devient plus complexe mais pas impossible.

Voici comment procéder pour installer ultrasn0w sur un iPhone sans Wifi.

Pour installer et activer Ultrasn0w sans réseau Wifi quelques prérequis sont nécessaires. Au besoin, anticipez et préparez votre ordinateur durant un moment ou il est connecté à internet.

- Assurez vous d’avoir installé sur votre ordinateur la dernière version de iTunes

- Vous allez devoir installer ultrasn0w en utilisant iExplorer ou DiskAid.

- Avoir téléchargé et gardé au chaud le package ultrasn0w (il est disponible en téléchargement ici)

Sur votre iPhone, mettez le package ultrasn0w.deb dans /var/root/Media/Cydia/AutoInstall/

Si le répertoire AutoInstall n’existe pas, vous devez le créer. Allez dans  /var/root/Media/ et créez un dossier nommé « Cydia ». A l’intérieur créez un répertoire nommé « AutoInstall ».

Mettez votre fichier ultrasn0w.deb dans ce dossier « AutoInstall »

Puis redémarrez votre iPhone.

Au redémarrage, ultrasn0w s’installera automatiquement et vous aurez un réseau avec la carte SIM de n’importe quel opérateur;

Notez que le package ultrasn0w a comme dépendance Mobile Substrate. Si vous avez un Jailbreak récent, celui-ci ne sera pas présent par défaut. Vous devrez dans ce cas télécharger Mobile Substrate et Substrate Safe Mode et les installer exactement de la même manière que celle décrite pour ultrasn0w.

Avec ces quelques indications, vous devriez pouvoir installer n’importe quel package Cydia par vous même et sans le moindre réseau EDGE, 3G ou Wifi à porté.

***

Si votre iPhone n’a pas un baseband éligible, tout n’est pas perdu.

Il vous reste les cartes pour tromper l’iPhone (comme la R-SIM7 ou la Nothing Else)

ou encore

La voie royale de demander pour quelques €uros de vous débloquer officiellement et pour toujours votre iPhone.

Taggé avec: , , , , ,

1 Commentaire

Trackbacks

  1. Comment installer le deSIMLocage ultrasn0w sans réseau Wifi | INFORMATIQUE 2013 | Scoop.it

Laisser une réponse

Current ye@r *