Deux solutions Cydia pour adapter une app format iPhone 4 à l’écran iPhone 5

Puisque le Jailbreak Evasi0n permet avec un iPhone 5 de s’évader vers les contrés officieuses de Cydia, pourquoi ne pas en profiter pour utiliser son écran plus long avec les anciennes applications ne prenant en charge uniquement la taille des écran iPhone 4 / 4S ?

C’est que proposent de faire deux Tweak Cydia

Le premier est gratuit, il se nomme ScreenExtender. Il force toutes les apps à utiliser l’intégralité de l’espace que propose votre iPhone 5. Ce Tweak n’est pas cher mais il n’est pas toujours très stable… Ce sera à vous de voir s’il est compatible avec les applications que vous utilisez.

Le second, FullForce pour iPhone est payant mais plus stable et plus « pro ». Il est proposé par une pointure en matière de logiciel Cydia puisque ce n’est autre que le très célèbre Ryan Petrich qui l’a mise au point.

FullForce-ScreenExtender-iPhone5

Une fois FullForce installé, allez dans les Réglages puis FullForce. Une liste d’applications installées sera affichée et vous pourrez sélectionner celles qui doivent être adaptés à votre écran. L’avantage est ne d’affecter que les apps qui en ont besoin et de ne pas toucher à l’aspect des autres.

En plus des apps installées depuis Cydia, FullForce sait aussi étirer les applications AppStore qui n’auraient pas été mises à jour pour l’iPhone 5. Les cas sont de plus en plus rares mais pas inexistants.

Si vous avez besoin de vous étendre, vous avez le choix, ScreenExtender gratuit mais avec quelques défauts ou FullForce à 0,99 Dollars US mais performant. A vous de choisir…

@ T3iX nous signale qu’il existe également le package Maximization qui joue le même rôle.

Taggé avec: , , , , ,

1 Commentaire

  1. Merci pour ce billet, voici mon feedback :

    ScreenExtender et Fullforce ont la même fonction. Certes tout l’écran est occupé mais d’une mauvaise façon 🙁

    Maximilization ne fonctionne presque pas 🙁

    iPhone 5 iOS 6.1

Laisser une réponse