iExplorer un logiciel incroyable pour bidouiller dans son iPhone ou iPad

iExplorer est une sérieux concurrent de Diskaid. Cette application disponible en version Macintosh ou Windows fait oublier les contraintes et limitations de iTunes.

iExplorer est un logiciel puissant pour aller voir ce qui se passe dans son iPhone qu’il soit jailbreaké ou pas.

outils-iExplorer

Avec une facilité extrème vous pourrez par exemple changer un son que vous n’aimez pas dans une app iOS. Extraire une image de votre bibliothèque ou modifier un binaire.

Son usage est simple, vous branchez votre iPhone ou iPad sur le port USB de votre iPhone et vous lancez iExplorer pour voir instantanément de manière graphique l’ensemble des fichiers présents sur votre périphérique.

Si vous avez accès au jailbreak – chose devenue facile sous iOS 6 avec evasi0n – vous pourrez alors parcourir l’ensemble du système pour faire les modifications qui vous sont utiles.

ie-explorer-everything2

Un plantage d’un Tweak installé avec Cydia? Tout n’est pas forcement perdu. Essayez dans un premier temps le Safe Mode et sinon allez dans le système pour supprimer la ressource qui bloque votre iPhone.

Pour un usage au jour le jour, il permet de transférer de la musique, de se servir de son périphérique nomade comme d’une clé USB, d’accéder à vos données personnelles comme les

SMS & iMessage, Voicemail, Contacts, Historique des Appels et vos Notes, de copier des photos et des films avec facilité.

ie-mount-disk-100APPLE-2

Plus fort encore, il sait décrypter les sauvegardes iTunes de votre iPhone et iPad pour en extraire le contenu. Un contact perdu dans une vieille sauvegarde, une photo a retrouver d’urgence? iExplorer va vous permettre de retrouver dans vos archives ce qui vous manque tant!

iExplorer-iPhone5

iExplorer, c’est la trousse à outils Macintosh ou PC de votre iDevice!

tools

 

Son mode de distribution est payant avec une licence à 35 dollars US mais son utilisation en mode de démo gratuit permet déjà de faire pas mal de choses.

Pour découvrir la puissance de iExplorer pour iOS, il suffit de vous rendre sur le site de l’éditeur Macroplant et de le télécharger.

Taggé avec: , , , , , , ,

9 Commentaires

  1. Salut,

    J’avais testé il y a pas mal de temps ça m’avait pas convaincu à l’époque.
    Sur mon Pc j’en utilise 2  » iphone Folders » pour allez rapidement dans certains fichiers de l’iphone. car incorporé dans l’explorateur Windows.

    Et le plus important le second, iTools qui est carrément super impressionnant et gratuit. Une panoplie de fonctions qui sont juste incroyable comme la visualisation en live de l’écran idevice. et bien sur Acces SSH, possibilité de récuperer des sauvegardes Itune’s etc etc et j’en passe et des meilleiurs Vraiment Itools est très très impressionnant si vous connaissez pas sur PC c’est un INDISPENSABLE

    • Quand je dis que j’avais testé, j’avais testé la version Demo. Mais à l’époque j’en avais pas besoin donc je ne veux pas dire qu’il est nul. ;) que ce soit bien claire. J’ai pas assez utilisé pour le commenter en faite

  2. perso je l’utilise depuis quelque temps déjà et il me convient bien , j’utilise aussi iphone explorer dans le même genre :)

  3. Le meilleur de tous, et gratuit en plus est bien: iTools! aucune comparaison possible!

    • Il faut soit avoir des actions chez iTools soit ne pas avoir essayé iExplorer pour constater en 2 minutes la différence de niveau.

      Certes, iTools est GRATUIT mais c’est un veau avec très peu de fonctionnalités en comparaison des offres payantes ou semi payantes comme iExplorer.

      Je parle en connaissance de cause, je viens de tester la dernière version Mac de iTools 2013 Bete 0116 pour me faire une idée.

  4. Salut @ tous!!!

    J’utilise iTools depuis un bon moment sur Mac… J’avoue c’est lent très lent!
    J’utilise en complément iFunbox qui je trouver est très bien aussi… Mais après l’essai de iExplorer il y’a un un ou deux mois je dois dire qu’il est vraiment top et complet….. Et super fluide et beaucoup plus rapide qu’iTools…..

    • Je ne veux pas être affirmatif mais il semble que la version MAC n’est rien à voir avec la version PC il y aucune lenteur sur PC avec iTools.

      et je suppute même que la version Mac a été faite après et qu’elle n’est pas la priorité du DEV.

      Ce qui expliquerai la différence d’options notamment entre la Version Pc très Complète et la version MAC qui semble ne pas être la même du tout.

Trackbacks

  1. A la demande générale, voici iTools la boite à outils light mais gratuite pour iOS | SOSiPhone.com (Le Blog)
  2. iExplorer un logiciel incroyable pour bidouiller dans son iPhone ou iPad | INFORMATIQUE 2013 | Scoop.it

Laisser une réponse

Current month ye@r day *