Un Napoléon passion avec la voix de Francis Huster. Entrez dans la peau du personnage ♥♥♥

Napoléon Bonaparte a été un grand Empereur, il a maintenant sa grande application iPad. Quelle Histoire pour cette fois abandonne son style pour enfants niveau CE1 et s’attaque avec brio à un genre qui conviendra aux adolescents et adultes.

photo 1

Cette version de Napoléon ne demande qu’à faire défiler ses pages. Ce n’est pas de l’histoire, ce n’est pas de la bande dessinée, ce n’est pas une narration exaltée, c’est un cumul des genres qui donnent une dimension énorme, unique et passionnante à un récit à la première personne de cet homme de guerre.

Napoléon iPad

1h30 d’écoute et on y retourne volontier !

Principalement destiné à une utilisation audio, Francis Huster enlève le personnage de Napoléon Ier avec fougue. Les combats, les émotions, les joies, les amours et les peines de « La paille au nez » abondent pages après pages de ce gros ouvrage de plus d’une heure trente de contenu.

photo 5

On y vie littéralement l’enfance, les campagnes et la déchéance de cet ennemi héréditaire des Anglais. On y croise Joséphine et l’archiduchesse Marie-Louise d’Autriche dont il aura un enfant. Vous irez avec l’Empereur d’Egypte aux portes de Moscou affrontant le tumulte des conquêtes.

photo 5

Pour compléter cette oeuvre magistrale, des compléments sous forme de textes, de gravures et d’anecdotes feront de vous un parfait érudit de l’Empire. Les personnages célèbres ou ayant marqué les marches Napoléoniennes ont leur fiche pour aider à les placer dans le contexte.

Napoléon – The Graphic Novel – Trailer de Quelle Histoire Éditions

Des passages d’allusions aux difficiles scènes de guerre et le language franc de l’Empereur ne nous amènent pas à le conseiller à des moins de 12 ans sans l’accompagnement d’un adulte.

photo 3

Que vous ayez un faible ou pas pour la Corse, les conquêtes, la guerre ou le symbole que représente le militaire, politique et stratège Napoléon cette nouvelle approche de faits historiques donne une furieuse envie d’aimer l’histoire.

photo 1

Vous aurez en fin de ce vrai livre d’histoire une approche nouvelle sur l’Europe actuelle. Ses fondements tout comme notre code Civil ne seraient-ils pas que l’héritage de cet imposant personnage de l’Histoire de France?

Une application iPad avec aucun défaut, le plus gros risque c’est de ne pas pouvoir quitter son écran tactile avant le 27 ème chapitre pour la mort de Napoléon Bonnaparte à Saint Hélène.

photo (5)

Le récit est captivant, l’app est magnifique. Il ne lui manque rien!

Lien AppStore

Napoleon The Graphic Novel de l’ombre à la lumière pour iPad

 (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version - 0 Mo

 

 

 

Taggé avec: , , , , , , ,

4 Commentaires

  1. Hey !

    Quelle jolie présentation : ça donne envie, de tester, j’espère que cette application verra le jour sur nos iphone 5.

  2. Quelle belle réalisation! Voici une application d’une exceptionnelle qualité! Même si l’on est pas féru d’Histoire, on se laisse facilement emporter par ce superbe récit et la diction parfaite de Francis Huster. Le style graphique des illustrations et l’ambiance sonore sont en parfaite adéquation avec la voix. Les animations sont justement dosées et pas trop envahissantes ce qui laisse la place à l’imaginaire quand on écoute la description de la scène du sacre ou de la bataille d’Austerlitz. L’interface est claire. Tout cela concoure à captiver notre attention et l’on passe un très agréable moment plongé dans cet épisode de l’Histoire de France. J’espère qu’il y en aura encore beaucoup d’autres du même niveau excellence. Ceux qui ont un peu de mal avec l’Histoire pourraient bien changer d’avis…

  3. Dire que je suis a 2 pas de chez lui. Sacré Napo 😀

Trackbacks

  1. En ce 6 ème jour de l’Avent, on vous offre un magnifique spectacle historique ! | SOSiPhone.com (Le Blog) SOSiPhone Mag

Laisser une réponse