GreenBureau classe et archive vos factures mais elles ne sont plus chez vous…

Sur le principe, on adhère totalement au concept du zéro papier avec classement maximum. C’est ce que propose de faire pour vous l’application iPhone GreenBureau. L’éditeur vous promet de stocker et sécuriser automatiquement toutes les factures et tous les relevés de plus de 90 fournisseurs (EDF, GDF, Orange, SFR, Axa, MMA, etc.) et services publics (Impôts, Assurance Maladie, CAF, etc.).

Tout ceci est génial d’autant qu’il est promis que vos données ne seront pas exploitées à des fins commerciales ou communiqués à des tiers. Un contrat avec GreenBureau vous donne droit à un archivage gratuit de 10 ans. Cette période sera ensuite renouvelable.

10 ans c’est long pour une start-up, on verra en 2023 ce que sont devenus nos factures.

mzl.yadvianl.320x480-75

Sur le papier, on vous dit que vous pourrez supprimer vos documents à tout instant. On va les croire sur parole mais il faut tout de même être conscient que GreenBureau aura sur ses serveurs votre vie, vos dépenses et même vos revenus…

Le compte est consultable avec ou sans connexion alors pourquoi ne pas proposer un mode avec un stockage en local pour ceux qui ne veulent pas laisser trainer leur factures sur des serveurs étrangers?

L’application étant gratuite, on vous laisse juge de savoir si vous pouvez confier votre vie privée à GreenBureau.

En tout cas, sur le fond c’est une bonne idée pour brasser moins de paperasses.

mzl.hstlkwxo.320x480-75

Une app iPad serait la bienvenue, car consulter ses relevés EDF sur un iPhone ce n’est pas ce qui se fait de plus confortable.

Lien AppStore

GreenBureau pour iPhone

 (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version - 0 Mo

Taggé avec: , , , , ,

Laisser une réponse