123D Catch, réalisez sur iPhone et iPad de surprenantes images en 3D

C’est une pointure dans le domaine  de la création d’objets 3D qui propose cette app universelle gratuitement puisque ce n’est autre que Autodesk!

Avec 123D Catch il vous suffit de prendre sous tous les angles entre 10 et 20 photographies d’un objet ou d’une personne qui ne bouge pas pour la transformer en un incroyable objet 3D.

photo 1

Pour réaliser cette prouesse, votre iPhone ou iPad n’est pas un calculateur à la hauteur. Vous devrez donc faire traiter vos clichés sur les serveurs de la société Autodesk. Ce transfert et traitement ne dure que quelques minutes et se fait directement depuis l’app.

Angry3D

Comme vous devez vous en douter, une connexion Wifi est plus que fortement conseillée! Sans tenir compte des 20 clichés, le fichier de rendu 3D font très facilement à lui seul 40 à 60 Mo par prise de vue vectorielle.

photo 3

Pour arriver à une image 3D presque parfaite, il faut absolument lire les recommandations et comprendre le didacticiel intégré à 123D Catch. Il est par exemple impossible d’avoir un rendu 3D de bonne qualité sur un objet sans relief ou trop homogène. Il en va de même pour des images avec un sujet qui bouge.

Une fois que le résultat obtenu vous convient, vous pouvez envoyer le fichier par e-mail. Votre correspondant pourra le visualiser avec l’application iOS mais aussi avec la version Windows. Il n’existe malheureusement pas de logiciel 123D Catch sous Macintosh OSX.

123D Catch est un logiciel « Pro » pour tout le monde très facile d’utilisation.

Si vous avez envie de partager vos créations, il est possible de les proposer dans une galerie publique. Fort heureusement cette option n’est pas cochée par défaut.

Attention, sur cet espace public on trouve de tout. Bien que modérée par Autodesk, il y a des réalisations d’art ou l’on s’éloigne de la boite de conserve prise en photo…

003.jpge2a01cf8-fe81-47ce-8674-085dfe75ee03Large

Lien AppStore

123D Catch

 (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version - 0 Mo

Taggé avec: , , , , , ,

Laisser une réponse