Apple prépare un « airbag » pour protéger les écrans des iPhone ou iPad

Tout le monde sait qu’en cas de chute, un iPhone termine forcement sa course sur sa face tactile. Cupertino vient de balayer cette idée reçue avec un dispositif électronique de protection en cas de chute.

Les MacBook ont été les premiers à s’équiper d’une mise à l’abris du disque dur en cas de chute, pour les appareils tactiles c’est l’écran qui va être sous étroite surveillance.

A en croire le brevet déposé par Apple, nous pourrions bien avoir un « airbag » pour protéger des chutes nos prochaines tablettes et smartphones de la marque.airbag

L’idée date de 2010 et elle refait surface avec l’enregistrement fin 2011 par Apple dans le très sérieux service américain « US Patent and TradeMark  Office » d’un dispositif de protection automatique de l’écran en cas de chute.

Apple n’hésite pas à parler d’un « mécanisme de protection en communication avec le processeur et qui est configuré pour modifier de façon sélective le centre de gravité d’un objet électronique. »

fig5

Le procédé utiliserait des capteurs pour analyser la position de l’iPhone, la vitesse de la chute et compenser avec un contrepoids qui se déplacerait pour changer le centre de gravité de l’engin.

Si tout va bien, l’iPhone terminerait sa course sur le dos sans subir aucun dommage.

Qui a parlé d’obsolescence programmée? Il ne reste plus qu’à le rendre étanche et l’iPhone sera increvable…

 

Taggé avec: , , ,

1 Commentaire

  1. Euh, un peu tôt pour le 1er avril isn’t it ?
    8^)

Laisser une réponse