Math Mathews les « mathamusantes » sur iPad sont en promotion à 0,89€ – Bon plan

Math Mathews ce ne sont pas des mathématiques et pourtant ce sont des exercices de multiplication pour progresser dans le jeu.

Math Mathews c’est la prose du monsieur Jourdain des mathématiques, on fait des maths sans s’en apercevoir.

Présenté sous forme d’une histoire avec des petits personnages, des jeux de piste vous demanderont de relever les challenges pour récupérer les trésors sur la carte. Ludique, elle cache une révision en bon et du forme de son algèbre.

photo 1

Elle se destine à des enfants de plus de 6 ans. Passé le CM1, Math Mathews n’est pas sans intérêt. Il y a l’attrait du jeu en lui-même avec l’acquisition d’automatisme de calcul mental pour exploser le top score du petit frère qui compte sur ses doigts…

Au fil des tableaux des personnages et des décors qui apparaissent. Cette évolution évite le sentiment de refaire cent mille fois la même chose. Le but est généralement de récupérer un trésor, de collecter des bonus et de terminer dans les temps.

photo 2

Tout irait bien, si les méchants pirates qui ont fait l’application n’avaient pas compliqué les choses en donnant à résoudre des rébus mathématiques pour progresser sur la carte.

photo 2

Le trajet se passe sans encombre si l’on arrive à donner le bon résultat d’une multiplication. Parfois il faut faire le calcul de tête pour trouver le résultat. A d’autres moments, il est nécessaire de deviner le chiffre qui manque pour parvenir au résultat. Bref, on fait des mathématiques comme un fou pour arriver à gagner la partie!

photo 4

La musique est prise de tête… mais on peut la désactiver ou simplement baisser le son de plusieurs crans.

Hors cet aspect sonore, Math Mathews est une application où l’on s’amuse à réviser ses mathématiques tant sur iPhone que sur iPad.

photo 3

L’app est hautement recommandable pour son contenu pédagogique. En plus, l’éditeur ajoute la garantie de ne pas mettre de publicité, ne pas pointer vers des réseaux sociaux, ne pas vous géolocaliser, ne pas accéder à Internet et ne pas essayer de vous coller des achats intégrés. Enfin, comme vous devez vous en douter avec les captures d’écran, l’interface est intégralement en Français.

No

Le bon plan du moment, c’est la promotion AppStore qui permet de décrocher cette belle application universelle pour un prix plancher. Il n’y a pas besoin d’être un crack en math pour voir que c’est une bonne affaire!

Lien AppStore

Math Mathews pour iPhone et iPad

Math Mathews Multiplications (Lien AppStore)
Note AppStore: 
3.49 EUR - version 1.3.8 - 65 Mo

Pour info, cette app a été testé par un enfant de 6 ans qui n’a pas trouvé les exercices trop difficiles. Il faut cependant l’aide d’un adulte étant donné qu’il peut y avoir confusion entre les multiplications et les additions.

Taggé avec: , , , , , , ,

Laisser une réponse