Comment gagner 368,2 millions de dollars avec un réglage VPN – et c’est pas la loterie Bill gates

Apple vient de publier une note pour indiquer qu’ils ont été condamnés fin 2012 pour violation de propriété intellectuelle. Le grand gagnant dans cette histoire est la société VirnetX. Elle empoche un petit chèque de 368,2 millions de dollars.

Écrit en chiffre, la somme fait encore plus monstrueuse

$ 368.200.000,00 soit environ 282.550.400 €uros ou encore 847.651.200 fraises tagadas. 

Quel est l’infamie qui coute autant à Cupertino?

Ce sont les options de connexion VPN par défaut ajoutés à iOS 6.1.x, ce n’est donc pas le vol de la pomme biblique pour la filer à Eve, c’est vraiment un détail mineur.

photo

Après correctif pour ne plus être en infraction intellectuelle, les périphériques sous iOS 6.1 ou plus récent avec l’option de VPN à la demande  configurée sur Toujours se comporteront comme s’ils étaient configurés avec l’option d’établissement de connexion réglée sur « Si nécessaire ».

En conséquence, la connexion VPN à la demande sera établie uniquement s’l n’est pas capable de résoudre le DNS de l’hôte qu’il essaie d’atteindre.

Cette petite modification dans le comportement de votre connexion VPN aura couté une tonne à Apple.

Pour l’histoire, il faut savoir que VirnetX est coutumière de tentatives pour récupérer beaucoup d’argent par voie de justice. Elle a tenté le coup en 2010 avec Microsoft et perdu, puis elle a essayé en 2011 contre Cisco et perdu. Avec Apple en réclamant initialement un dédommagement de 900 millions de dollars, elle touche le gros lot. Comme quoi, il ne faut pas désespérer…

Source : Apple

Tout ça pour vous prévenir que la version iOS 6.1.4 n’est pas loin de montrer son nez

Taggé avec: , , , ,

Laisser une réponse