Le garçon aux grandes oreilles, un conte philosophique Marocain pour les enfants – iBook

Le garçon aux grandes oreilles est une très belle réalisation au format iBook des Editions des Braques et Tralalère. Doté de très belles illustrations aux couleurs lumineuses du soleil, cette fable tire ses origines du Maroc.

On découvre l’histoire d’un hakem (*) et de son fils où les coiffeurs ne sont pas à la fête. On apprend que les différences peuvent être acceptés de tous. On trouve une fin heureuse avec une philosophie positive pour s’accepter tel que l’on est.

photo 2

L’ouvrage sera accessible dès 6 ans. Très sérieusement enrichi de nombreuses illustrations originales, il est un vrai plaisir à feuilleter. Les pages bougent, s’animent, vivent au rythme de l’intrigue.

C’est aussi l’occasion de se lancer seul dans ses premières lectures avec un « Je lis » qui rend autonome. Si l’on bute sur les mots, un mode « Raconte-moi » laisse place à une narrateur vient s’ajouter aux texte pour se laisser emporter dans l’aventure.

photo 1

Cet iBook est presque une application, les interactions avec le lecteur ne se contentent pas de lui faire tourner les pages. On peut zoomer sur les détails des costumes et dévoiler de courtes vidéos signalées dans le texte par une couleur vert olive.

photo 3

On se laisse vite captiver par l’histoire et on n’a qu’une seule impatience: Connaitre le dénouement!

Lien AppStore

Le garçon aux grandes oreilles, iBook pour iPad et iPhone

Le garçon aux grandes oreilles (Lien AppStore)
Note AppStore: 
3.99 EUR - version - 220 Mo

(*) Un hakem est une personne importante qui peut être gouverneur ou juge

Taggé avec: , , , , , , ,

Laisser une réponse