LG Pocket Photo, une imprimante sans fil de poche qui vous fera les poches

La LG Pocket Photo est belle, compacte, autonome d’un design agréable avec un choix de plusieurs coloris (Gris, Orange, Rose).

LG-Pocket-Photo

Si l’on passe outre la nécessité d’une app dédiée disponible gratuitement sur AppStore pour imprimer les clichés stockés sur votre mobile, il y a tout de même un autre problème de taille… le prix des consommables!

Pocket Photo (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version 3.2.1 - 80 Mo

L’imprimante en elle même se trouve sur des sites d’enchères à environ 150 dollars US, ce n’est pas donné mais on pouvait s’attendre à pire. C’est dès que l’on regarde les tarifs des recharges de papier que l’on tousse.

 

feuillesIl faudra compter dans les 160 dollars US les 60 feuilles, soit 2,67 dollars l’impression soit environ 2 €uros. A ce prix, on gagne à attendre quelques heures et  faire développer ses photographies sur du papier photo dans la boutique du coin.

$T2eC16JHJG8E9nyfmI4BBRUpMNkbeg~~60_3

Aucun espoir de trouver moins cher les recharges de papier. Les consommables ne sont pas interchangeables avec un ceux d’une autre marque. Il n’y a pas de cartouche d’impression, la feuille est de type ZINK. C’est la chaleur qui révèle les couleurs chimiquement présentes le papier. Il n’y a pour le moment aucun produit générique moins cher compatible.

Sans prendre en compte ces considérations bassement financières, la résolution de 640x1224p (333 dpi) pour un format papier de 5 cm x 7,6 cm n’est pas mauvais. Le seul atout de cette imprimante portable est son temps d’impression : 45 secondes pour avoir un tirage dans les mains.

Après achat, vos poches seront vides. Vous pourrez y loger ce gadget aux dimensions de  72 x 120 x 24 mm pour un poids de 215 grammes.

Taggé avec: , , , , ,

1 Commentaire

  1. Le prix du papier est une arnaque totale, passez votre chemin.
    Applement vôtre.

Laisser une réponse