2 ans de garantie contre les défauts de conformité dans les boutiques Apple

Bonne nouvelle, il ne faudra plus batailler pour faire valoir sa garantie de 2 ans contre les défauts de conformité pour les produits vendus dans les boutiques Apple.

Cupertino, stipule clairement dans ses conditions de vente « France » que

« Tous les produits que vous achetez auprès d’Apple, y compris ceux de marques autres qu’Apple, sont couverts par la garantie légale du vendeur de deux ans contre les défauts de conformité conformément aux dispositions du Code de la consommation et par la garantie légale du vendeur contre les vices cachés conformément aux dispositions du Code civil »

Par défaut de conformité, on doit entendre :
– Le produit n’est pas propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable,
– Le produit ne correspond pas à la description donnée par le vendeur en termes de qualité ou de
performance, ou
– Le produit ne présente pas la qualité et la performance normale d’un produit de même type
qu’un consommateur peut raisonnablement attendre compte tenu de la nature du produit.

Cette fois, il n’y a aucune ambiguité, les produits Apple, et le autres matériels vendus par Apple, sont garantis deux ans.

Ce n’est pas une largesse de Cupertino, mais la simple application de la loi Européenne. Etant donné que c’est un texte réglementaire Européen, il faut comprendre que cette garantie de deux ans s’applique aussi aux produits vendus avant l’affichage de cette information commerciale.

A cette garantie légale, le constructeur peut ajouter des actions de rappel comme cela a été fait pour les iPod de première génération.

En extension de garantie, Apple propose toujours son pack AppleCare qui vous donne 3 ans de garantie sur le produit couvert.

Notez que AppleCare peut être acheté dans n’importe quel pays, sa couverture est internationale. Il est actuellement plus interessant d’acheter un AppleCare aux Etats-Unis pour étendre la garantie d’un produit achaté en Europe.

5 Commentaires

  1. ET baaa Enfin ! mais pour tout produit vendu dans un Apple store ? Y a débat ou pas sur le fait de faire l’acquisition d’un produit Apple chez son opérateur ? Orange lance le SAV expresse en 24H hors produits Apple ( qui garde la main mise sur la gestion de leurs produits )

    • La garantie de 2 ans contre les défauts de conformité est valable sur les boutiques « internet » comme dans les boutiques « magasin ». C’est une garantie légale, elle s’applique à tous les vendeurs quelque soit le canal de distribution.

    • Arretez la désinformation… tout le monde va croire que c’est deux ans de garantie.

      La garantie légale d’apple est de 1 an point final. Les deux ans c’est une loi de protection des consommateurs pas une garantie.

  2. Ok c’est une excellente nouvelle !

    Cependant je m’interroge sur le fait que cette info ne soit relayée par les médias bizarre bizarre pas même Apple sur son web site.

    À suivre

Laisser une réponse