MyRepoSpace, faire son repository Cydia n’a jamais été aussi simple

Cydia c’est une veille histoire entre Apple et Saurik. A l’origine, créer un repository pour installer des packages sur les iPhones jailbreakés nécessitait des connaissances techniques que seul les habitués de debian pouvaient maitriser.

C’est de l’histoire ancienne avec le site MyRepoSpace. Ce service gratuit, vous propose de créer vos .deb et d’héberger votre centre de packets destinés à Cydia sans devoir se plonger dans les arcanes d’UNIX.

myrepo-cydia

Pour vous lancer dans cette aventure, il suffit d’ouvrir un compte et de comprendre l’anglais. Ensuite, vous pourrez créer depuis la boite à outils des .deb depuis des .zip. Une fois que vous avez vos packages, vous pourrez les héberger gratuitement. Pour en faire profiter vos amis, il suffira alors de leur communiquer l’adresse de votre repo qu’ils devront ajouter dans Cydia.

Une excellente initiative pour ceux qui fabriquent des thèmes et veulent les partager.

Une autre option permet d’ajouter les repository exotiques (ou pas) que l’on utilise dans un package centralisé. En cas de restauration puis jailbreak, il devient rapide de tout réinstaller avec la seule adresse: celle de votre repo privé.

Un gain de temps appréciable pour ceux qui ont encore un iPhone ouvert à Cydia.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur MyRepoSpace

Taggé avec: , , ,

Laisser une réponse