iPin et votre iPhone devient un pointeur laser connecté

Encore un accessoire pour faire bosser utile votre iPhone. Le iPin (malheureusement non encore commercialisé en Europe) est un petit adaptateur à insérer dans la sortie son de votre iPhone.

01-4

Une fois en place, une rotation de 90° active un pointeur laser. Outil idéal pour animer vos présentations, jouer avec votre chat ou faire l’âne sur les fenêtres du voisin.

Si vous restez sérieux, une app  gratuite vient seconder le dispositif pour pouvoir réaliser des diaporamas contrôlées en Wifi ou Bluetooth depuis votre iPhone.

Pour taquiner le chat le fabricant ne propose rien de spécifique, vous devrez improviser !

iPin-iOS

Le iPin n’est pas un jouet. Le constructeur met en garde contre une mauvaise utilisation du iPin. En raison de la forte puissance de la LED, il est déconseillé de le pointer en direction des yeux sous peine de blessures.

Le plus du gadget est de ne pas bloquer les appels. Une simple rotation du dispositif le désactive. Vous pouvez alors répondre sans nécessité de l’extraire du port jack du smartphone.

06-3

En utilisation, sa LED ne consomme presque rien, en tout cas pas assez pour réduire significativement l’autonomie de votre iPhone. Vous utiliserez plus votre batterie avec le Wifi et l’app du pointeur.

Reste le prix, 49 dollars US (environ 38€) pour un pointeur laser c’est cher.

On trouve des stylos laser multifonctions comme le TRIXES 4 en 1 pour moins de 10€.

trixie

Source : iPinlaser.com

3 Commentaires

  1. Un peu cher,mais sympa!

  2. oui, c’est ca, super idée mais trop cher, ca va peu etre baisser ds les mois a venir ^^

Trackbacks

  1. iPin et votre iPhone devient un pointeur laser ...

Laisser une réponse