Mystery Math Museum, enquêtes sur iPad au pays des maths et des lucioles

Mystery Math Museum est parfait pour les enfants qui débutent en arithmétique où veulent confirmer leurs acquis en mathématiques.

IMG_0011_2

Comme dans le précédent jeu de Artgig Studio, on fait une enquête dans des labyrinthes avec pour ouvrir les portes des calculs mathématiques. A la différence de Mystery Math Town, cette très belle app n’est que pour iPad.

Selon les options cochées, elle introduit les divisions en plus des additions, soustractions et multiplications. C’est donc tout le programme de CM2 qu’il faut maitriser.

IMG_0002_2

Pour corser les niveaux, les chiffres peuvent être représentés par des symboles et des dés. Selon la force des candidats les nombres sont limités de 0 à 10, 20 ou jusqu’à 50.

Et cerise sur le gâteau, l’enfant pourra jouer avec ses frères, soeurs, copains et parents car le jeu autorise la création de plusieurs profils. 

IMG_0007_2

Le but du jeu est similaire à Mystery Math Town. On se promène dans des décors variés et imprévisibles à la recherche de passages. Les portes sont fermés par un code d’accès mathématique, au mathématicien en herbe de résoudre l’équation.

IMG_0009_2

Pour boucler un niveau et passer au suivant, il suffit de trouver et récolter le nombre demandé de bocaux de lucioles.

En bonus, il est aussi question de retrouver des portraits pour les ajouter dans sa galerie. Plus on en découvre mieux c’est.

screen480x480

On ne reste pas un seul instant sans devoir jongler avec les chiffres. Parfois, il en manque un et il faut, quitte à se débarrasser de nombres encombrants, le chercher dans les pièces précédentes.

Si vous êtes curieux, tapez sur les éléments du décors, ils sont majoritairement interactifs.

Une fois que vous aurez parcouru les dédales des demeures, il vous sera impossible de vous perdre dans le labyrinthe le plus machiavélique que vous pourriez rencontrer. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette app développe aussi le sens de l’observation et de l’orientation !

IMG_0010_2

A la base, Mystery Math Museum est se veut être une app très divertissante pour réviser ses maths sans y penser. C’est réussi, elle est hautement recommandable !

Lien AppStore

Mystery Math Museum pour iPad

Mystery Math Museum (Lien AppStore)
Note AppStore: 
4.49 EUR - version 1.3.2 - 507 Mo

Taggé avec: , , , , , ,

Laisser une réponse