Mon Univers Géométrique de Chocolapps, exercices sur les formes et volumes dès 6 ans

L’éditeur Chocolapps sort de l’apprentissage de la lecture, son domaine de prédilection, pour affronter l’enseignement des mathématiques à des enfants.

Dès 6 ans, Mon Univers Géométrique donne de solides bases pour comprendre ce qu’est un rectangle, un triangle ou un cercle.

photo 1

Graphiquement irréprochable, on peut utiliser règle, équerre ou compas virtuels. Ces outils permettent de résoudre les nombreux petits exercices.

photo (2)

Les ciseaux, utiles pour couper selon les tracés seront vos doigts. En suivant les lignes on découpe pour mettre dans son escarcelle les formes géométriques qui serviront à modéliser des objets 3D.

Lors de la découpe, la contrainte de devoir suivre l’ordre numérique des arrêtes (1,2,3..) n’est pas spontanée mais on s’y fait vite.

photo 2

Une fois que l’on rassemblé le puzzle des pièces collectées, il faut les assembler pour accéder à un volume. Au final, une belle présentation animée montre la représentation en 3D.

photo

Reste à placer dans le décors ses créations au bon endroit. Les petits personnages bonus que l’on a gagné peuvent être ajoutés n’importe où.

Formes après formes, on réalise une création personnalisée visible en 2D et 3D.

Decors-2D-3D

Une fiche d’aide et un rappel de la leçon sont accessibles à tout moment au moyen de deux grosses icônes évocatrices.

photo 1

Le niveau progresse crescendo pour passer de formes simples à des édifications plus complexes.

Le second et troisième tableau sont composés d’un très grand nombre de formes géométriques assemblées entre elles pour réaliser jusqu’à des maisons !

photo 2

Mon Univers Géometrique ne se contente pas de coller au programme de mathématique, par exemple l’Egypte Ancienne fera un clin d’oeil aux CE1 pour entre autre créer un sarcophage et une pyramide.

Le niveau 3, moyenâgeux à souhait laissera les CM1 en terre conquise. Les constructions sont redoutables et ne feront pas de mal aux révisions de certains CM2.

Petit reproche, il est dommage de ne pas pouvoir sauter les niveaux sans avoir complété le précédent, un CM1 va trouver le premier tableau basique et on n’a pas toujours un petit frère sous la main…

photo (1)

Chocolapps n’a pas lésiné sur la qualité tout en conservant un prix très abordable pour une app universelle iPhone et iPad.

Le tarif de cette initiation à la géométrie est tout bonnement moins de la moitié de ce que propose la concurrence.

Mon Univers Géométrique est une bonne affaire, situé entre le support de cours et le divertissement, sans publicité ni achat intégré, il devrait faire le bonheur des enfants et des parents.

Lien AppStore

Mon Univers Géométrique pour iPhone et iPad

 (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version - 0 Mo

Taggé avec: , , , , ,

Laisser une réponse