Jailbreak à vie pour les iPhones 4S avec une faille iBoot

iH8sn0w est la vedette du jour après son annonce sur twitter d’un exploit iBoot des processeurs A5 et A5x pour réaliser un jailbreak.

Jailbreak-a-vie

Contrairement aux techniques pour libérer iOS 7.x utilisées pas le logiciel evasi0n, cette faille matérielle découverte par iH8sn0w ne sera pas corrigée par des mises à jour iOS.

Un défaut de sécurité en sortie usine très difficile à corriger pour Apple sans un rappel des produits concernés. Autant dire que c’est un futur Jailbreak à vie pour les iPhone 4S, iPod touch 5G, iPad mini, iPad 2, iPad 3.

Un cas de figure proche de la faille exploitée par Limera1n et découverte par en 2010 par Geohot. Limera1n est encore utilisé sur iPhone 4 et iPad 1, tout deux touchés par ce trou de sécurité bas niveau impossible à corriger par Cupertino.

Si Apple propose son prochain iOS 8 sur ces anciens périphériques, il sera possible de réaliser un Jailbreaker tethered sans difficulté.

Pour que le jailbreak reste un sport ouvert sur les iPhone et iPad récents, il faudrait trouver une faille équivalente pour l’iPhone 5, 5c et 5s ayant respectivement un processeur A6 et A7. Ces deux puces ne sont pas poreuses à ces failles bas niveau.

Le A5(X) ouvert à vie, les équipes du jailbreak vont pouvoir concentrer leurs efforts sur les nouveaux produits.

A l’heure de la rédaction de cette annonce, iH8sn0w ne propose aucun outil grand public utilisant cette faille.

Connaissant iH8sn0w c’est probablement sous Windows que seront proposés les premiers outils de son cru. On vous tiendra informé.

Taggé avec: , , , ,

Laisser une réponse