GDF SUEZ DolceVita lance la facture qui se règle par QR-Code

Pour les 2 millions de clients non mensualisés et n’ayant pas opté pour un prélèvement automatique GDF SUEZ DolceVita lance un nouveau service à base de QR-Code et de smartphone va permettre de payer leur facture.

Dès février de cette année, vous allez pouvoir régler votre facture avec facilité.

qr-code-GDF-Suez

Le principe est simple, le client télécharge une app gratuite QR Code Reader (déjà pour certains, cette étape sera compliquée) et scanne le flashcode situé au bas de sa facture avec son téléphone mobile.

QR Code ϟ (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version 7.0 - 77 Mo

Le QR-Code le propulse vers une page web personnalisée indiquant son identité, le numéro, la date et le montant de sa facture.

837654

Il choisit son mode de paiement (Visa, Carte Bleue, Mastercard).

Le client valide le montant réclamé en saisissant son numéro de carte bancaire sur une page sécurisée.

En option, il aura la possibilité d’enregistrer les données de sa carte bancaire pour faciliter ses prochains paiements… Option qui n’est pas conseillée.

Après avoir validé, un écran « facturette » confirme au client le bon enregistrement de son paiement et il est immédiatement prélevé du montant de celle-ci sur son compte bancaire.

Reste à voir si ce créneau des QR-Codes ne sera pas exploité par les sites de hameçonnage pour récupérer vos informations bancaires… 

Comme lecteur de QR-Code iOS, GDF Suez aurait pu suggérer Scanner de Codes QR. Une app concurrente gratuite, performante et sans achats intégrés.

Scanner de Codes QR (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version 1.2.7 - 50 Mo

Taggé avec: , , ,

2 Commentaires

Trackbacks

  1. GDF SUEZ DolceVita lance la facture qui se r&eg...
  2. GDF SUEZ DolceVita lance la facture qui se r&eg...

Laisser une réponse