Attention, la mise à jour iOS 8.0.1 est à éviter sur iPhone 6

Apple a proposé durant quelques heures une mise à jour iOS 8.0.1 pour l’ensemble de la gamme des appareils éligibles à iOS 8.

Si cette mise à jour ne pose pas de problème significatif sur la majorité des anciens iPhone et iPad, le nouvel iPhone 6 et iPhone 6 Plus encaissent mal cette nouvelle version.

En cas d’installation de iOS !.à.1 , votre iPhone 6 / 6 Plus n’aura plus de réseau cellulaire et ses fonctions tactiles seront altérées.

iOS801

A cette heure, Apple a retiré la mise à jour de ses serveurs, cela dit, votre iPhone 6 a pu déjà télécharger le package de mise à jour et le conserver en cache.

S’il vous le propose, n’installez surtout pas cette mise à jour iOS 8.0.1 vous bloqueriez l’usage de votre téléphone cellulaire.

Un correctif sera certainement proposé sous peu pour débloquer les personnes qui se son jetés sur les nouveautés et « améliorations » d’iOS 8.0.1.

En solution de dépannage, si vous êtes déjà bloqué avec iOS 8.0.1, vous pouvez restaurer au moyen du câble USB depuis iTunes. Vous devrez avoir votre câble et votre PC sous la main… Une belle perte de temps pour les nouveaux acquéreurs du dernier iPhone 6.

 

Taggé avec: , , , ,

4 Commentaires

  1. Bonjour
    Comment supprimer la maj 8.0.1 télécharger mais pas installer sur un iPad mini en iOS 7.x

    Car bloqué impossible de valider la 8.0.1 et du coup impossible de voir la 8.0.2

  2. J ai trouvé
    Il m’a suffit d’éteindre puis de rallumer l’iPad pour ne plus voir cette iOS 8.0.1 et pouvoir ensuite télécharger la 8.0.2

  3. Dans les Réglages, section « Général » et rubrique « Utilisation », on peut afficher l’espace occupé par la mise à jour et supprimer cette dernière, si on le souhaite.

Laisser une réponse