Achat d’un iPhone ou iPad d’occasion: vérifiez qu’il n’est pas verrouillé

Pour éviter une mauvaise surprise après achat d’un iPhone ou d’un iPad d’occasion, Apple vient de mettre à disposition une page pour vérifier préventivement si un appareil iOS est verrouillé par son propriétaire.

C’est certainement l’une des première chose à faire avant l’achat d’un iPhone ou d’un iPad d’occasion. De nombreux propriétaires se séparent de leur appareil en oubliant de désactiver « Localiser Mon iPhone ». Le nouvel acquéreur ne tarde pas à se retrouver totalement bloqué s’il ne connait pas le mot de passe et l’identifiant iCloud du précédent utilisateur.

Avec ce service officiel proposé par Apple, vous ne prendrez plus le risque de vous retrouver avec une brique.

Si l’appareil est verrouillé avant de faire la transaction, demandez à votre vendeur de le débloquer.

lock

Sans cette précaution, un iPhone ou un iPad verrouillé ne peut être déverrouillé que par son ancien propriétaire. Apple ne vous aidera… donc anticipez !

Lien vers la page iCloud de vérification de l’état du verrouillage.

Attention, cette page ne vous indiquera pas si l’iPhone est verrouillé sur un réseau opérateur.

Pour savoir si un appareil est compatible avec votre réseau opérateur de téléphonie mobile, le plus simple est d’insérer votre SIM dans ce nouvel appareil. Si vous n’avez pas de réseau, l’appareil est bloqué sur un autre opérateur. Le déblocage SIM est souvent possible mais payant…

Taggé avec: , , , , ,

2 Commentaires

  1. dommage que la page ne soit pas prise en compte par les smartphones ni les tablettes
    aller Apple encore un effort

Trackbacks

  1. Pensez à dissocier les services iMessage de votre numéro de téléphone si vous n’avez plus un iPhone | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse