Bionic Bird: the Flying App, le jouet connecté que vous ne regretterez pas de trouver sous le sapin de Noël

Successeur de l’Avitron, le Bionic Bird est la nouvelle génération d’oiseau connecté made in France piloté par smartphone.

Cet aéronef de quelques grammes a un comportement d’oiseau, il sait planner, tournoyer, virevolter dans le ciel en battant des ailes.

Comme son poids est faible il ne sait pas bien lutter contre le vent. Le Bionic Bird sera à utiliser par temps calme ou dans un espace couvert de dimension respectable.

bird2

Les initiateurs du projet sont Français, ils sont installés près de Marseille. Ils cherchent un financement sur Indegogo pour faire évoluer le volatile.

inde

En ce moment, vous pouvez encore le commander avec 33% de remise sur le prix public et l’avoir à Noël. Pour les plus patients, se regrouper à 6 personnes permet d’avoir un pack qui lasse l’oiseau à environ 63€. Un prix d’ami pour un jouet ultra sophistiqué qui fait rêver!

Bionicbird

C’est un deal intéressant dans la mesure ou le Bionic Bird peut côtoyer d’autres congénères. Un plan qui laisse augurer de belles parties de vol libre entre copains.

Dès que vous l’aurez reçu, le Bionic Bird pourra être contrôlé depuis une app iPhone gratuite.

La prise en main est très rapide d’autant que l’ingénieur qui l’a mis au point explique par des vidéos comment régler la queue pour avoir un vol facile à contrôler ou plus libre.

Démonstration de l’Aviron en vol

Avec le Bionic Bird, la connexion Bluetooth LE donne un rayon d’action de 100 mètres (croyez-moi, c’est beaucoup) et un temps de vol de 7 à 8 minutes.

Sa station d’accueil en forme d’oeuf lui permettra de se rechercher une dizaine de fois en plein champs.

Ayant joué de nombreuses fois avec l’Avitron, je peux vous assurer que le Bionic Bird sera le jouet de la rentrée 2015.

Pour avoir sous le sapin un Bionic Bird, il faut faire vite, il ne reste que quelques centaines d’exemplaires sur Indegogo

acheter

Vous n’avez pas de smatphone ?

Pensez à l’Avitron. Il a sa propre télécommande, vous le trouverez chez Amazon

mot

Taggé avec: , , , , , , , ,

3 Commentaires

  1. Par expérience, l’Avitron donc le Bionic Bird, n’est pas un jouet pour jeunes enfants. Le pilote doit avoir au moins 10 ans et être secondé par un adulte.

    Ce n’est pas que l’oiseau soit dangereux, c’est qu’il est petit, fragile comme un oiseau et doit être traité comme tel.

    Les vols en appartement ne sont pas conseillés, vous lâcheriez une tourterelle chez vous ?

    Pour ce qui est de la vidéo, en aucun cas je n’irai titiller le chat avec mon Avitron…

  2. Enfin ! Il se sont décidés à remplacer la grosse télécommande par un téléphone. J’aime bien le nouveau look du bird ! J’ai deux avitrons chez moi et j’aime bien rendre fou mon chat (qui n’a jamais cassé mes oiseaux, ils son plutôt solides).

    • Nous n’avons probablement pas le même chat… C’est vrai, ils sont solides, les griffes de mon chat arriveraient sans mal à déchirer les ailes de cette pauvre bête bionique.
      Je suis content de croiser un autre fan de l’Avitron:D

Laisser une réponse