Publié: Mar 06 Déc 2011 14:18
par bojolais
Voilà ça, c'est fait !
J'ai fini par appeler Orange, la plateforme SAV, qui n'a pas été en mesure de me communiquer une seule solution, qui finit par me proposer d'être rappelé par le service technique d'orange, ce qui fut également fait.
Ils reconnaissent le manque de fiabilité de transfert avec la proposition d'orange, rajoutent qu'ils ne maitrisent pas bien, cette fonction.
Ils finissent par me suggérer de ma faire accorder l'aide gratuitement car mon 3Gs et 3G ayant plus de 1an, pas de SAV gratuit chez APPLE, j'ai donc eu droit " merci orange " à une aide du SAV "APPLE" gratuitement.
J'ai donc pratiqué au transfert en ligne avec APPLE.
Conclusion:
Pour sauvegarder et transférer les contacts par des méthode simples, et facile, pas de problème lorsqu'on monte dans les versions.....pas la même chose pour l'inverse, ce qui est mon cas.
Il n'est pas possible de transférer, de l'iphone vars la carte SIM non plus, même si quelques utilitaires ou sites le proposent, il y a de gros risques de perte ou de mélange des infos ( c'est exact, j'ai vu plusieurs fois la mise en garde des utilisateurs )
IL faut donc utiliser uniquement "OUTLOOK" et UNIQUEMENT "2007 ou 2010", l'ouvrir, clic sur contacts, mettre la page dans en barre de tache, brancher Iphone sur le pc, itunes s'ouvre et se synchronise, faire une sauvegarde, puis clic gauche sur l'iphone de itunes, clic sur infos, puis sélectionner les commandes dans Infos, itunes se synchronise avec outlook transfère les adresse contenus dans iphone, vers outlook, il devient alors possible de passer du 3Gs au 3G sans problème, mettre sur l'USB, le 3G à la place du 3GS, laisser se synchroniser, clic gauche sur l'iphone d'itunes, sélectionner les commandes dans Infos, et le transfert se fait ...
Voila, tous mes contacts, sont sur le 3G, également sur "outlook" que je n'utilise pas, mais qui dans ce cas est bien utile, d'autant qu'il devient une sauvegarde supplémentaire.
Merci à vos aides.....