Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Possible de conserver l'organisation des applications ?

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Possible de conserver l'organisation des applications ?

Messagepar Spiderman111 » Ven 10 Déc 2010 12:37

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur ce forum aussi riche qu'actif, je vais vous poser une 1ere question dont je n'ai pas trouvé la réponse (malgré utilisation du moteur de recherche prévu à cet effet !).

Problématique :

J'ai un iPod Touch 4G 32 Go perso (en 4.2.1), rattaché à un compte iTunes, sur lequel j'ai bien sûr installé pas mal d'apps mais surtout organisées en Dossiers.
J'envisage l'achat d'un iPhone 4 (en remplacement de mon 3G) et me demandais comment faire pour, à partir du même compte iTunes que celui utilisé pour mon iPod Touch 4G, conserver l'organisation des applications que j'ai mis du temps à mettre en place.

Car a priori pas de soucis pour récupérer toutes les applis (c'est prévu pour); par contre pour les dossiers, j'ai bien l'impression qu'ils sont rattachés exclusivement au device utilisé (car sous iTunes, sans iPod ou iPhone de connectés, j'ai pas la possibilité d'organiser les applis).

Question : si mon problème se confirme, y a-t-il un fichier qui gère l'organisation des apps/dossiers, que je pourrais récupérer sur mon iPod Touch (j'ai DiskAid) et copier dans mon iPhone 4 pour que par magie toutes les applis se retrouvent organisées de la même façon ?

D'avance merci aux pros d'Itunes et de l'OS 4.x pour l'éclairage de ma lanterne avec je l'espère une solution simple ! Ah oui, je préfère vraiment ne pas jailbreaker mes devices au fait :-6 .

Richard aka Spiderman
iPhone 3G 16 Go black perso / iPhone 4 16G boulot / iPod Touch 4G 32 Go / iPad 64 Go 3G / MacBook Pro 13" / iMac Intel 20" 1G / Thinkpad T43 boulot Firmware
Spiderman111

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Ven 10 Déc 2010 10:55

Re: Possible de conserver l'organisation des applications ?

Messagepar Le Chat » Ven 10 Déc 2010 20:42

salut Spiderman111 :Bye

- pas besoin de poster deux fois la même question , je me suis permis de déplacer ton autre post identique vers la corbeil .

- autrement , je pense moi que lorsque tu vas connecter ton nouvelle iphone 4 a itunes , tu fais syncronser , et tu te retrouves avec les infos que tu avais précédement sur ton 3 G . Oké
Le Chat
Chef de Rang

Message(s) : 1683
Inscrit(e) le : Sam 18 Juil 2009 09:51

Messagepar NiKKrO » Sam 11 Déc 2010 11:01

Avant d'activer ton iPhone 4 tu fais une sauvegarde de l'ancien. Quand tu branches l'iPhone 4 tu pourras remettre la sauvegarde de l'ancien sur le 4 et tu retrouveras tous les paramétrages.
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Spiderman111 » Sam 11 Déc 2010 19:03

Merci le Chat pour la poubellisation de mon 1er post qui était en effet au mauvais endroit (c'est pour ça que je l'étais permis de le copier ici) !
Et merci à NiKKrO pour l'astuce mais entre iPod Touch 4G et iPhone 4, ch'suis pas sur de pouvoir restaurer la sauvegarde si ?
Je teste soon et vous tiens au courant !

Bon week-end à tous,

Spiderman
iPhone 3G 16 Go black perso / iPhone 4 16G boulot / iPod Touch 4G 32 Go / iPad 64 Go 3G / MacBook Pro 13" / iMac Intel 20" 1G / Thinkpad T43 boulot Firmware
Spiderman111

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Ven 10 Déc 2010 10:55

Messagepar NiKKrO » Dim 12 Déc 2010 11:45

Normalement il devrait pas y avoir de problème, iTunes m'avait proposé de remettre la sauvegarde de mon v1 sur le 4, activé sous le même compte iTunes. Alors que ils avaient plus de différence matérielle et firmware que entre ton iPod en ton futur iPhone :-6
Si l'iPod est jailbreaké par contre il faut se méfier surtout si l'iPhone est jailbreaké aussi plus tard, la sauvegarde pourrait rendre le téléphone instable (save qui contient des données d'un autre jailbreak ou ce genre de choses)
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses