Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

restaurer iphone jailbreak

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
6.12 Figurines 728x90

restaurer iphone jailbreak

Messagepar pidrouet » Jeu 06 Jan 2011 07:05

Bonjour a tous, j ai jailbreak mon i phone 3gs sur lequel j ai installé le firmware 4.0 avec jailbreak me, j ai mon ordi qui a plante j ai due le restaurer, donc j ai perdu i tune (aucune sauvegarde :-( ...), j ai retéléchagé i tune, je souhaiterais savoir comment faire pour restaurer mon i phone, enlever le jailbreak et si je vais perdre tous mes contact?
merci de votre réponse.
firmware 4.0, iPhone 3gs jailbreak, pc
pidrouet

Message(s) : 8
Inscrit(e) le : Jeu 06 Jan 2011 06:16

Re: restaurer iphone jailbreak

Messagepar NiKKrO » Jeu 06 Jan 2011 09:52

Déplacé hors des tutos.
Pour pouvoir comprendre mieux ta situation, pour l'instant ton iPhone, il fonctionne et tu as juste perdu iTunes ?
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar pidrouet » Jeu 06 Jan 2011 18:21

bonsoir, merci de ta réponse et excuse moi pour ma réponse tardive, mais oui c est tout a fait ça mon i phone fonctionne normalement, je souhaiterais le remette a zéro comme quand je l ai achète, mais j ai peur que i tune détectée que j ai jailbreak mon i phone et qu il le bloque... est ce possible?
pidrouet

Messagepar NiKKrO » Jeu 06 Jan 2011 20:32

Tant que le téléphone fonctionne normalement, tu n'as rien perdu ;) iTunes ne bloquera pas ton iPhone, s'il iTunes propose une mise à jour il suffit de choisir Plus tard pour la refuser pour l'instant.
Tu peux donc le connecter à ton ordinateur et quand il est détecté tu peux faire un clic droit sur son nom dans la partie gauche. Dans le menu qui s'ouvre tu as la possibilité de sauvegarder ton iPhone. Tu peux aussi faire transférer les achats pour que les applications/musiques et vidéos achetées soit remises dans la bibliothèque iTunes.
Pour le remettre à zéro, pour te conseiller au mieux, je voudrais juste savoir si tu as sauvegardé les clés SHSH (affichée en haut de Cydia ou par TinyUmbrella) et s'il est désimlocké par Ultrasn0w (si tu n'a pas de sim officielle pour activer l'iPhone)
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
NiKKrO
Chef de Rang

Messagepar pidrouet » Ven 07 Jan 2011 18:57

ok c est bon je pense avoir fait comme tu me l'a dis : clic droit sur mon iphone et "sauvegarde" sur itune, mais pour le jailbreak j ai fait avec "jailbreak me" et les sauvegardes étaient sur mon ordi que j ai restaure... alors je ne sais pas si je l'ai fait en SHSH. Ce que je peux dire, quand j ouvre "cydia" il y a marqué :" BIENVENUE DANS CYDIA BY JAY FREEMAN (SAURIK)". Et j'ai acheté mon iphone d occasion, il était desimloque par orange moi je suis sfr. merci pour votre aide.
pidrouet

Messagepar pidrouet » Ven 07 Jan 2011 19:23

excusez mon oublie j'ai noté dans cydia au dessus de bienvenue dans cydia... "SHSH 4.0, 4.01, 4.02,4.1"
et tout en bas de la page " iphone 3g ios 4.0 cydia 1.0.3321-71 et des chiffres plein de chiffres." Dites moi ou faut il aller pour voir les clés SHSH, pour pouvoir le remettre a zéro. merci
pidrouet

Messagepar NiKKrO » Ven 07 Jan 2011 22:33

Le message "SHSH 4.0, 4.01, 4.02,4.1" en haut de Cydia indique que les clés SHSH ont bien été sauvegardées. Tu peux restaurer en 4.0.2. C'est le mieux vu que u as l'air de devoir désimlocker l'iPhone.

Alors il y a plusieurs étapes,
1) d'abord il faut télécharger l'ipsw du 4.0.2 pour iPhone 3G
2) Modifier ton fichier host
3) Restaurer en appuyant sur Shift et sélectionner le firmware téléchargé
4) Jailbreaker avec Redsn0w
5) Désimlocker avec Ultrasn0w(dans Cydia) j'imagine vu que tu es SFR

Je te conseilles quand même d'utiliser TinyUmbrella sur ton PC, le bouton Save All, ça ajoutera la dernière clé SHSH à la sauvegarde pour plus tard
NiKKrO
Chef de Rang

Messagepar pidrouet » Ven 07 Jan 2011 22:55

merci beaucoup pour ta réponse, mais je voudrais remettre l iphone comme quand je l ai acheté je me moque de conserver le jailbreak, si je fait tout bêtement mettre a jour l iphone en 4.2, je souhaiterais savoir si je bloque l iphone ou non?
pidrouet

Messagepar pidrouet » Ven 07 Jan 2011 22:56

et si je vais pouvoir remettre ma carte sim sfr? sachant qu il a été débloqué par orange? merci
pidrouet

Messagepar pidrouet » Ven 07 Jan 2011 23:07

est ce qu il faut que je synchronise avant ou après les manips? merci
pidrouet

Messagepar NiKKrO » Sam 08 Jan 2011 12:32

Il a été débloqué officiellement par Orange ?
Si c'est le cas, alors tu synchronises avant et tu peux mettre à jour tu ne bloqueras pas le téléphone.
Sinon s'il est débloqué de manière non officielle, en mettant à jour tu pourras pas mettre ta sim dedans sans le jailbreaké
NiKKrO
Chef de Rang

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses