Connectez-vous au Web via iphone 4 ?

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
6.12 Figurines 728x90

Connectez-vous au Web via iphone 4 ?

Messagepar papyjo78 » Ven 21 Jan 2011 14:27

Bonjour,

Je viens d'acheter un iphone4 la semaine dernière. ::0
Au départ, j'hésitais avec un iphone3 beaucoup moins cher mais en comparant les deux iphones,
j'ai vu qu'une fonction modem existait sur l'iphone 4 et pas sur l'iphone 3

J'ai donc demandé des infos sur cette fonction modem :

Il m'a été expliqué que je pouvais utiliser occasionnellement l'iphone4 comme si c'était une clé 3g, au niveau de mon ordinateur portable.
J'ai donc compris que je pourrais utiliser mon ordinateur portable pendant ma semaine de vacances en Auvergne, là ou il n'y a pas de point wifi :-3
Pour moi, c'est plus facile de regarder sur un grand écran que sur l'ecran du smartphone car, à 58 ans, je ne mets pas toujours mes lunettes :-4

Bref, j'ai demandé un peu partout comment ça marche ? Existe t il un tuto pour que je puisse me servir de mon iphone comme "point wifi" pour l'accès sur mon pc portable ?
Et aucune réponse :-(

certains disent qu'il me faut un forfait orange spécial, d'autres c'est hyper compliqué, bref RIEN

J'espère donc obtenir des infos sur ce forum !ov

Pour info, j'ai un forfait origami iphone 3H et je souhaite faire la manip que 3 ou 4 jours par an, et 15 minutes maxi pendant ces journées .
Firmware iPhone
papyjo78

Message(s) : 14
Inscrit(e) le : Ven 21 Jan 2011 13:44

Re: Connectez-vous au Web via iphone 4 ?

Messagepar NiKKrO » Ven 21 Jan 2011 20:00

Tout dépend de la manière, le mode modem est possible de 2 façons.
Officielle, c'est une option qui sera facturée par ton opérateur, pour l'activer il faut les contacter et sortir la carte bleue.
Non officielle, plusieurs applications ou méthodes existent, gratuites ou payantes et ne sont pas autorisées dans les contrats des opérateurs français car on ne passe plus par l'option. Dans ce cas les opérateurs peuvent facturer en plus s'ils détecte l'usage.
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar papyjo78 » Ven 21 Jan 2011 20:04

merci pour ta réponse Oké

Avec l'iphone 4, ça semble très facile SANS utiliser d'application.

Je donne la méthode qui sera testée demain

=======================
Utilisation de l’iPhone comme un modem
Vous pouvez utiliser l’iPhone4 comme modem pour partager votre connexion Internet avec votre ordinateur. Il est possible de connecter l’iPhone à votre ordinateur via le câble connecteur Dock vers USB ou via Bluetooth.

Le partage de connexion à Internet est possible sur le réseau de téléphonie mobile.

Pour configurer le partage de connexion Internet :
1 Dans Réglages, choisissez Général > Réseau > Partage Internet.
2 Faites glisser le commutateur Partage Internet sur Oui.
3 Pour connecter l’iPhone à l’ordinateur :
ÂÂUSB : Connectez votre ordinateur à l’iPhone à l’aide du câble connecteur Dock vers USB. Dans les réglages des services réseau de votre ordinateur, sélectionnez iPhone.
Sur un PC, ouvrez le Panneau de configuration Réseau pour sélectionner et configurer la connexion à l’iPhone.

=========================
Firmware iPhone
papyjo78

Messagepar NiKKrO » Dim 30 Jan 2011 11:54

Cette méthode ne fonctionne que si tu prends l'option chez ton opérateur et tu seras facturé en plus.
D'ailleurs chez Orange, sans prendre l'option tu ne peux pas activer le partage de connexion
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
NiKKrO
Chef de Rang

Messagepar papyjo78 » Dim 30 Jan 2011 12:21

NiKKrO a écrit:Cette méthode ne fonctionne que si tu prends l'option chez ton opérateur et tu seras facturé en plus.
D'ailleurs chez Orange, sans prendre l'option tu ne peux pas activer le partage de connexion

exact Oké je viens de vérifier et c'est 10 euros d'abonnement par mois pour 200 mo par semaine de données.

Je me demande si c'est plus ou moins cher qu'une clé 3g vendue chez le même opérateur ?
Firmware iPhone
papyjo78

Messagepar NiKKrO » Dim 30 Jan 2011 12:32

Il m'avait semblé que c'était équivalent mais ça reste à vérifier. Il est possible d'activer le partage de connexion sur un téléphone jailbreaké, ce n'est pas vraiment illégal mais l'utilisation par la suite du partage de connexion est interdite dans le contrat souscrit avec l'opérateur. SFR détecte et facture cet usage lorsqu'ils le détectent
NiKKrO
Chef de Rang

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses