Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Passe du fw31.3 a 4.0.1 jailbreak

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.1 Soldes jeux video 728x90 i

Passe du fw31.3 a 4.0.1 jailbreak

Messagepar Narco » Ven 18 Fév 2011 18:31

Bonjour a tous,

Je me suis un peu renseigne sur le net mais il y a tellement d info et de programme que je suis perdu.

Donc voila je cherche a passe mon iphone 3gs jailbreaker 3.1.3 en fw 4.0.1 jailbreaker.
Comment dois je my prendre pour ne pas perdre toutes mes app cydia et installe le fw4.0.1 sachant que itunes me le passera a la derniere version?

Si une ame charitable pourrait me fair un petit pas a pas se serais sympas
Je presice que je n ai pas besoin de le desimlocker

Merci a vous
iphone 3gs 16go firmware 3.1.3 jailbreak==>spirit
Narco

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Mar 15 Fév 2011 17:09

Re: Passe du fw31.3 a 4.0.1 jailbreak

Messagepar NiKKrO » Ven 18 Fév 2011 18:51

Si le désimlock n'est pas nécessaire pourquoi vouloir passer en 4.0.1 ?
Sachant que pour restaurer un firmware précis sur un 3GS, il vaux mieux avoir la clé SHSH du firmware correspondant.
Sinon le mieux est probablement un CustomFirmware mais dans tous les cas tu restaures donc tu perds les applications, tu dois les réinstaller après.
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Narco » Ven 18 Fév 2011 20:02

En faite je veux se firmware car c est le meme que l iphone de ma femme et tres tres simple a jailbreaker avec jailbreackme. Et puis la 3.1.3 commence a date aussi.

Je peux pas telecherger le fw 4.0.1 sur le net et dire a itunes que c est se fw que je veux install?

Et pour les apps et les tweaks cydia ya pas un prog pour les sauvgarder ou au moin un prog qui fasse une liste de se que j ai sur mon iphone?

Encore une petite chose le dernier fw officiel de apple est il jaibreakable sans avoir a le branche au pc a chaque reboot?

merci pour ta reponse
iphone 3gs 16go firmware 3.1.3 jailbreak==>spirit
Narco

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Mar 15 Fév 2011 17:09

Messagepar NiKKrO » Sam 19 Fév 2011 19:43

Depuis peu, le dernier firmware 4.2.1 est jailbreackable sans avoir besoin d'un ordinateur pour le reboot.
Apt-backup permettait de sauvegarder la liste des paquets installés, il y a un package payant aussi dont le nom m'échappe qui aide au backup.
La touche MAJ/Shift permet de choisir le firmware a installé mais si tu n'as pas la signature SHSH, ça me marchera pas.
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage