Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Cydia bloqué Firmware 3.1.2 iPhone 3G pas d'OpenSSH pas ECID

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Cydia bloqué Firmware 3.1.2 iPhone 3G pas d'OpenSSH pas ECID

Messagepar Wilgard » Ven 11 Mars 2011 16:11

Bonjour,

J'étais chez Orange depuis 2 ans, quand finalement j'ai décidé de passer chez Virgin mobile. En mettant ma nouvelle carte SIM celle-ci c'est retrouvée bloquée car mon iPhone n'était pas désimblocké. J'ai donc tout fait pour avoir la démarche officielle à savoir s'il suffit juste de faire un "Restaurer" sous iTunes. Le problème c'est que ce dernier me propose de restaurer et "d'installer la dernière version de iOS" à savoir la 4.1.2 ou 4.1.3 (je ne sais plus mais peut importe) chose que je ne veux pas à cause des problèmes de lenteur qu'on connait.

J'ai donc décidé de mettre blackra1n. Tout c'est bien passé, j'ai clické sur le bouton le téléphone a rédémarrer normalement. Du coup j'installer via blackra1n l'application blacksnow afin de désimlocker mon téléphone. La encore ca se passe très bien. J'ai pu mettre ma nouvelle SIM qui a fonctionnée immédiatement.

C'est à partir de ce moment là que les choses se sont gâtées. J'ai installé Cydia afin de profiter du jailbreak. L'appli s'installe, je la lance et ca fonctionne. Du coup premier réflexe je cherche comment changer mon motdepasse root.
Je vois qu'il faut installer une application SSH. Je clicke pour installer l'application, ca télécharge mais finalement Cydia se coupe et à partir de ce moment impossible de relancer Cydia. Ca marque "Chargement des données puis ca se coupe meme apres différent redémarrage.

De plus j'ai très souvent le message "Impossible d'activer le réseau de donnée cellulaires
Vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires
" qui s'affiche assez fréquemment.

Alors pour le problème de Cydia j'ai vu qu'il fallait installer OpenSSH ou autre mais comme Cydia ne se lance pas je ne peux pas l'installer ...
Pour le message étrange j'ai vu qu'il fallait modifier des paramètres dans : General -> Reseau -> "Réseau de données cellulaires" or je ne dispose pas de ce menu étant donnée qu'il faut avoir installé l'application "Optus" sous Cydia. Je ne pense pas avoir eu le temps non plus de sauvergarder mon ECID car ma premier action a été de vouloir changer mon mot de passe root et je n'ai pas eu le temps de télécharger l'appli.

Le dernier problème est que mon iPhone met 5h a 6h pour se synchroniser ... je n'ai jamais su pourquoi mais ca a toujours mis ce temps la donc si la restauration prend autant de temps je ne suis pas rendu.

Est-ce que quelqu'un aurait des idées concernant mes problèmes sur Cydia et sur le réseau cellulaire ?

Je vous remercie d'avance car la je commence à perdre espoir...
iPhone 3G / Firmware 3.1.2 / Windows XP
Wilgard

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Ven 11 Mars 2011 15:48

Re: Cydia bloqué Firmware 3.1.2 iPhone 3G pas d'OpenSSH pas ECID

Messagepar JMG » Ven 11 Mars 2011 16:55

Restaure ton iPhone et desimlock le officiellement,pas grave si il te propose le 4.2.
Tu pourra toujours revenir en 3.1.2 ou 3.1.3
Vue qu'il n'y pas de fichier ssh a avoir pour un 3 G

Image
JMG

Message(s) : 505
Inscrit(e) le : Jeu 10 Déc 2009 17:49

Messagepar Wilgard » Ven 11 Mars 2011 19:05

mon iPhone étant dans un état un peu bizarre est-ce qu'il est possible de le hacker vu que je n'ai pas eu le temps de changer le mot de passe root ? sachant que je n'ai pas eu le temps d'installer openssh ?

Et que puis-je faire concernant mon message d'erreur sur le réseau cellulaire ?

Merci
Wilgard

Messagepar iKamikaze13 » Ven 11 Mars 2011 19:11

Refait un jailbreak avec greenpois0n.
ou essaie un FWCustom.
Ça devrait régler le souci de Cydia.
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Message(s) : 1517
Inscrit(e) le : Mar 14 Déc 2010 15:42

Messagepar Wilgard » Mer 16 Mars 2011 11:56

D'accord je vais essayer cela. Cependant est-ce qu'il est possible de sauvegarder mes applications avant de restaurer l'iPhone ? y a certain jeux dont je voudrais garder les sauvegardes et certaines notes leur contenu.

Merci
Wilgard

Messagepar iKamikaze13 » Mer 16 Mars 2011 14:53

Tu fais une synchronisation sur iTunes et tu fais ton restaure, en évitant la 4.3; mais je ,e pense pas que la MàJ aille si loin.
Une fois restauré, tu synchronises avec la dernière sauvegarde et tu retrouves ton iphone comme avant.

A tout hasard, essaie un jailbreak avec redsn0w en cochant installer Cydia, ou greenpois0n.
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Message(s) : 1517
Inscrit(e) le : Mar 14 Déc 2010 15:42

Messagepar NiKKrO » Mer 16 Mars 2011 21:30

Un 3G n'a pas la mise à jour en 4.3 de possible.
Par contre si tu veux assurer tes arrières pour les applications AppBackup est gratuit et permet de faire un backup des applications, il suffit ensuite de récupérer le répertoire et de le mettre au chaud comme ça si iTunes ne remet pas tout correctement il suffit après avoir jailbreaké de remettre le répertoire et relancer AppBackup pour restaurer les données
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Wilgard » Ven 18 Mars 2011 12:00

Ok merci beaucoup pour l'info. Oké
Par contre le fait que l'iPhone ait deja blackra1n d'installer ça ne va pas "corrompre" la sauvegarde du point de vu d'iTunes ?
Wilgard

Messagepar NiKKrO » Ven 18 Mars 2011 18:50

Un jailbreak tout court corrompt la sauvegarde car des fichiers qui n'existent pas son sauvegardé.
Donc à priori ça ne doit pas trop gêner mais je ne peux rien garantir.
Si tu fais une sauvegarde par AppBackup que tu gardes au chaud si jamais t'as un soucis et que tu dois faire nouvel iPhone tu n'auras pas perdu les sauvegardes
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses