Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Probleme de reconnaissance des numéros de contacte SMS

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Probleme de reconnaissance des numéros de contacte SMS

Messagepar hmfethi » Mer 16 Mars 2011 23:50

Bonjour,
J'ai un Iphone 3Gs, Firmware 4.2.1, jailbreaké et Désimlocké parce qu'il été bloqué sur Orange, comme jhabite en Algerie, j'ai un problème avec le format des numéros de téléphone au niveau des sms l'Iphone ne les reconnait pas lorsque j'ai un sms il y'a juste un numero (+213 XXX XX XX XX) sans le nom de la personne...alors jsuis obligé dallé sur le repertoir et regardé mes numero qui sont enregistré au format local sans le +213 pour savoir qui m'as envoyer le sms...alors je cherche la solution pour la reconnaissance des numéros en Algérie au forma +213 XXX XX XX XX par exemple les numero local c'est 0777 55 11 22 et en forma international c +213 777 55 11 22 pour les appel sa marche normal c'est juste quand je recoi un sms je recoi le numero en forma internation avec le +213, jai déja installé caller id sur cydia sa marché mais ya un probleme avec les structure des numero ne sont pas juste par exemple si compose un numero sa sort commeça 07 77-55-11-22 et internation +213 (7) 77-55-11-22 jaime pas les trait - - - qui sépare les numero et les ( ) je cherche une solution simple dans ce forme:
voila se que cherche si sa peut vous aider a résoudre mon probleme... voila les format exaxte des numeros en algerie :
Fixe local 0## ## ## ## international +213 ## ## ## ##
mobile locale 05## ## ## ## international +213 5## ## ## ##
mobile locale 06## ## ## ## international +213 6## ## ## ##
mobile locale 07## ## ## ## international +213 7## ## ## ##

merci pour votre ;)
iPhone 3Gs Firmware 4.2.1
hmfethi

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Mer 16 Mars 2011 23:12

Re: Probleme de reconnaissance des numéros de contacte SMS

Messagepar Casis » Ven 18 Mars 2011 19:39

Alors...a ma connaissance il n'a rien que tu peux faire...sauf peut être avoir l'apps my SMS depuis cydia et après aller dans réglages en bas a gauche...tu sélectionnes 9 dans le nombre de chiffres...(d'un autre algérien )

Image
Casis

Message(s) : 90
Inscrit(e) le : Lun 05 Oct 2009 21:01

Messagepar Casis » Ven 18 Mars 2011 19:43

Mais pas contre je ne sais pas si ça marche sous le fw 4.2.1...ça marche sur le 3.x.x

Image
Casis

Message(s) : 90
Inscrit(e) le : Lun 05 Oct 2009 21:01

Messagepar hmfethi » Ven 18 Mars 2011 21:40

Salut Casis merci pour votre réponse...je crois qu'il faut que je modifie les fichiers "PhoneNumberTemplates.plist" et "Default.phoneformat" avec un éditeur et mettre dedant les bons format et structure des numeros en Algerie mais le problemes je sais pas comment procédé a sa, es qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider a faire sa??
voila les format exacte des numeros en algerie:

Fixe local 0## ## ## ## international +213 ## ## ## ##
mobile locale 05## ## ## ## international +213 5## ## ## ##
mobile locale 06## ## ## ## international +213 6## ## ## ##
mobile locale 07## ## ## ## international +213 7## ## ## ##

merci pour votre aides..
hmfethi

Messagepar toubib7 » Jeu 21 Juil 2011 13:42

salut
moi aussi j'ai ce probleme des sms et j'ai beau chercher une solution
mon iphone 3gs 4.2.1
puis j'ai installer callerid format fix FW 3.X (avec peur de voir mon iphone a rejailbreaker)
et par surprise ca a marcher :-3 ( après avoir été en safe mode et un respring )
maintenant mes sms sont affiches avec le nom de mes contact et non en format international
How to fix the Caller ID for Unsupported Countries : install callerid format fix FW 3.X its work for firmaware 4.x(I tried it with iPhone 3GS 4.2.1) Oké
Firmware iPhone
toubib7

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Mer 22 Sep 2010 14:57

How to fix the Caller ID for Unsupported Countries

Messagepar toubib7 » Jeu 21 Juil 2011 13:46

toubib7 a écrit:salut
moi aussi j'ai ce probleme des sms et j'ai beau chercher une solution
mon iphone 3gs 4.2.1
puis j'ai installer callerid format fix FW 3.X (avec peur de voir mon iphone a rejailbreaker)
et par surprise ca a marcher :-3 ( après avoir été en safe mode et un respring )
maintenant mes sms sont affiches avec le nom de mes contact et non en format international
How to fix the Caller ID for Unsupported Countries : install callerid format fix FW 3.X its work for firmaware 4.x(I tried it with iPhone 3GS 4.2.1) Oké
Firmware iPhone
toubib7

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Mer 22 Sep 2010 14:57

Messagepar hmfethi » Jeu 21 Juil 2011 13:57

salut tt le monde, merci pour vos réponse pour le probleme c'étais pas réglé, jai vendu mon 3gs, mtn jai un iphone 4 ^^ jai pas encor déblocker pour voir s'il a le meme probleme de format de numero en algerie...je suis impatient pour le desimlocker mon iphone 4 il est en 4.1 BB 02.10.04 quelqu'un a une solution pour le desimlockage?????
hmfethi

Messagepar sailor » Jeu 21 Juil 2011 15:40

Oui ton iPhone est jailbreakable avec : greenpois0n , limera1n , sn0wbreeze 2.1 .
Mais pas de désim pour le moment a part passer en 6.15.00 ou le meilleur la désim officielle :-6
Pour certains, la culture est une boucle d'oreille. Pour d'autres, c'est une oreille.
[J.C Carrière]
sailor
Chef de Rang

Message(s) : 1085
Inscrit(e) le : Jeu 17 Juin 2010 16:31

Messagepar hmfethi » Jeu 21 Juil 2011 15:47

sailor a écrit:Oui ton iPhone est jailbreakable avec : greenpois0n , limera1n , sn0wbreeze 2.1 .
Mais pas de désim pour le moment a part passer en 6.15.00 ou le meilleur la désim officielle :-6

iphone 4 on peut le passé vers 6.15.00??? le 3gs oui mais un iphone 4 je crois pas !!! le mien et un iphone 4 ver 4.1 BB 02.10.04...!!!
hmfethi

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses