Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

impossible de restaurer, erreur 21

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

impossible de restaurer, erreur 21

Messagepar madiana » Mar 29 Mars 2011 10:32

Bonjour,

Heureux détenteur d'un iphone 3Gs 4.2.1 J&D , je suis en dépression totale depuis hier face à l'impossibilité de ce dernier de sortir du mode restauration.

Mon problème est le suivant : mon iphone s'est éteint hier faute de batterie suffisante, puis je l'ai reconnecté à mon taff sur mon PC pour le rechargé (comme d'hab). Par contre, pas comme d'hab, cela a lancé un un programme que je n'ai même pas cherché à identifié, j'ai juste déconnecté mon iphone. Hors depuis il ne veut quitter le mode recovery ni se restaurer d'ailleurs - que ce soit sur le firm officiel ou hacké ou même la MAJ 4.3.1.

J'ai obstinément une erreur 21 en guise de réponse (hier soir, si je me souviens bien c'était 1656 et après j'ai du changer de cable pour que mon iphone puisse de nouveau être détecté par mon mac, bref).

Pour revenir à mon questionnement initiale, est-ce un pb hardware comme j'ai pu le voir ? mon Iphone est-il foutu ? Etant donné que j'ai réalisé mon jailbreak comme un bourrin et en plus je viens de changer de machine, j'ai le mauvais baseband (dont j'ia oublié le numéro mais en gros je crois avoir downgradé sur le modèle IPAD alors qu'il fallait pas le faire pour bénéficier des services d'apple).

Je suis donc désespéré, (visblement) confus et à la recherche de tout conseil étant donné que mes connaissances en informatique restent assez basique, donc reconnaissant envers toute personne qui me prendra en pitié

:)
iPhone 3GS 4.2.1
MacbookPro 2011 OS-X 10.6.7
madiana

Message(s) : 17
Inscrit(e) le : Mer 30 Sep 2009 19:11

Re: impossible de restaurer, erreur 21

Messagepar NiKKrO » Mar 29 Mars 2011 18:16

C'est assez dangereux de débrancher un appareil de l'ordinateur sans regarder ce qui était lancé. Si par mégarde une mise à jour était en route, ça aurait pu endommager de couper une mise à jour en cours.
Une restauration sur un autre ordinateur avec le firmware officiel 4.3.1 donne quoi ?
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar madiana » Mer 30 Mars 2011 11:03

En fait j'ai pas débranché direct, direct. J'ai annulé tous et j'ai cliqué sur le petit icône avec la flèche verte en bas à droit :).

Sinon restauration toujours impossible quel que soit l efirmware. J'ai réussi a repasser en DFU mais maintenant c'est erreur 1600 ou 2001...
iPhone 3GS 4.2.1
MacbookPro 2011 OS-X 10.6.7
madiana

Message(s) : 17
Inscrit(e) le : Mer 30 Sep 2009 19:11

Messagepar NiKKrO » Mer 30 Mars 2011 18:50

L'erreur 1600 doit pouvoir se réparer avec FixRecovery. Par contre tu as les clés SHSH de sauvegardées ? Sinon tu va devoir tenter de restaurer en 4.3.1
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage