Iphone 4 tout juste Jailbreaké, Cydia a fonctionné 10minutes

Cydia fonctionne anormalement ou plus du tout, ses logiciels ont planté mon iPhone ou ne s'installent pas pourquoi ?

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
728_90_illimite_promo_backup.gif

Iphone 4 tout juste Jailbreaké, Cydia a fonctionné 10minutes

Messagepar bobdas » Jeu 14 Avr 2011 20:28

Bonjour,
je pense que j'ai du posté par erreur sur un autre forum, mon message ayant disparu, je recommence au bon endroit: ici !

J'ai un iPhone 4 depuis quelques jours, en 4.1.2, et j'ai immédiatement entrepris de le Jailbreaker.
Pour ce faire, j'ai utilisé Greenpois0n 1.0RC6 sur mac OSX.6. Pour commencer, celui ci a quitté inopinément pendant le jailbreakage. mais en recommençant, j'ai pu y arriver avec succès.
J'avais donc une nouvelle icore, Loader, qui m'a permis d'installer Cydia. Encore une fois avec succès.
Ensuite, j'ai entrepris d'installer tout un tas d'appli de l'AppStore que j'avais déjà acheté, avec un ancien iPhone, que du coup je ne payais pas. et une fois mes install finies, Cydia n'a plus voulu démarrer... la fenetre s'ouvre et se referme immédiatement...
Biensur j'ai passé des heures à chercher sur le net comment le réparer, mais dans tous les cas, on me dit d'utiliser MobileTerminal, ou SSH pour aller supprimer la ligne de code qui pose problème... Le problème c'est que je n'ai pas installé de SSH et que sans Cydia je ne peux pas !
J'ai tenté également d'accéder à l'arborescence de mon appareil via DiskAid et iPhone Explorer, mais je n'ai pas trouvé le repertoire ( var/Lib/Apt/lists ) ; j'ai bien le rep Var, mais pas de Lib là dedans... donc rien pu faire de ce coté là non plus...

Que puis-je faire selon vous, pour le réparer, sans avoir à tout restaurer et réinstaller ?
Un grand merci d'avance !!

Bobdas
Iphone 4 Firmware 4.2.1
Mac OSX.6 iPhone ? Touch ? Mac ou PC ?
bobdas

Message(s) : 9
Inscrit(e) le : Mer 13 Avr 2011 16:22

Re: Iphone 4 tout juste Jailbreaké, Cydia a fonctionné 10minutes

Messagepar NiKKrO » Jeu 14 Avr 2011 21:35

Ton message n'avait pas disparu, je l'avais déplacé dans les demandes d'aides car il était dans les tutos. Je le supprime pour éviter les doublons maintenant
Désolé j'ai pas eu trop de le temps d'y répondre ou de te prévenir je pensais que quelqu'un pourrait te répondre.
Tu peux probablement à partir du Loader si tu ne l'as pas viré désinstaller/Réinstaller Cydia, avec limerain c'était possible.
Tu as jailbreaké pour remettre des applications sans payer ? Ou tu as remis des applications que tu avais dans iTunes achetées avec un ancien iPhone ?
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar bobdas » Jeu 14 Avr 2011 22:14

Merci pour cette première réponse. j'avais pourtant bien vu ce forum, mais j'ai du cliquer sur le mauvais lien par inattention...
J'ai donc jailbreaker mon telephone, et ensuite, installé des App de l'AppStore sans repayer, puisque je les avais déjà payées avec un ancien iphone.
c'est après que Cydia n'a plus voulu s'ouvrir...
je vais me renseigner un peu sur ce qu'est Limerain, car je ne sais pas ce que c'est...

thanks
d.>
Iphone 4 Firmware 4.2.1
bobdas

Messagepar NiKKrO » Jeu 14 Avr 2011 22:53

Limerain est l'autre solution de jailbreak qui était possible en 4.1 mais en fait attention, le 4.1.2 n'existe pas et limerain ne fonctionne pas en 4.2.1.
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar bobdas » Mar 19 Avr 2011 14:23

alors j'ai reussi, et voici comment :

à l'aide de "Iphone Explorer", j'ai éffacé l'application Cydia dans l'arborescence.
en relançant le Loader, celui ci m'a redemandé immédiatement si je voulais installé cydia.

à savoir que sans cette manip', j'avais bien entendu essayé de reinstaller cydia, mais ça ne marchait pas, car déjà installé.

voilà. et ça marche très bien !
puisse ceci servir à quelqu'un d'autre un jour.
Iphone 4 Firmware 4.2.1
bobdas

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Problèmes Cydia et ses applications