Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Perte de données, Backup introuvable sur intunes, help

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Perte de données, Backup introuvable sur intunes, help

Messagepar chanelle » Jeu 21 Avr 2011 22:50

Bonsoir,

Je suis en panique et ayant parcouru pas mal de forum et essayé plusieurs choses jusqu' à payer 17 € pour rien, je me suis dit que j' allais vous demander un peu d' aide .... (Je vous en prie ... :( )

Je vous explique ... J'ai voulu débloquer mon Iphone 3GS, officiellement et j' ai donc dû restaurer mon Iphone, après avoir préalablement effectué une sauvegarde. Cependant, lorsque j' ai voulu synchroniser mes fichiers, cette sauvegarde n' avait soit disant pas été effectuée car mon disque dur était saturé.

Prise de panique, j'ai regardé un peu sur la toile et j'ai téléchargé le logiciel Iphone Backup Extractor et surprise, lors du test du logiciel, je m' aperçois que mes fichiers, contacts, sms et compagnie sont tous bel et bien présent donc j'en déduis qu'ils sont enregistrés quelque part sur mon PC. Après avoir trouvé le fameux dossiers Backup, me voilà bien embêtée car je ne sais pas quoi en faire étant donné que cette sauvegarde n'apparait pas sur Itunes (la dernière datant d'il y a deux ans ...).

Je me décide de telecharger la version complete du logiciel (17 € ... Eh oui, quand on est desespérée... :( )
Je lis sur le net que le mieux est de restaurer le telephone et lors de la connexion, cocher en suite "nouvel appareil ..." en prenant soin de sauvegarder le backup. (ce que j'ai fais, simplement en le copiant dans un autre dossier de mon PC ...). Mais il s' avère que lorsque j'ai restauré pour la deuxieme fois mon Iphone, au moment de l'ouverture du logiciel Iphone Backup, les fichiers étaient tous remis à zero .... . Est-ce que comme j'ai restauré à nouveau mon Iphone, je ne pourrai ainsi plus jamais retrouver mes données ?

Je suis vraiment désespérée d' avoir perdu Contacts, SMS et notes ... j' avais beaucoup de choses très importantes ... Pensez-vous qu'il y a une solution ?

je vous remercie d' avance pour votre aide ... !ov
Firmware iPhone 3GS
chanelle

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Ven 22 Jan 2010 20:59

Re: Perte de données, Backup introuvable sur intunes, help

Messagepar NiKKrO » Ven 22 Avr 2011 16:46

Avant de refaire un backup, quand il y avait des fichiers vu par iPhone Backup Explorer. tu as copié le répertoire Backup ailleurs sur ton ordinateur ?
Si c'est le cas normalement tu n'a pas tout perdu, tu peux remettre le répertoire à sa place et voir si iTunes voit la sauvegarde. S'il ne la voit pas tu pourra extraire avec le logiciel que tu as achetés les données et si tu veux en jailbreakant tu devrais pouvoir réinjecter les fichiers à la main dans le téléphone. Pour les contacts, SMS, historiques d'appel ça ne devrait pas poser de soucis
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar chanelle » Ven 22 Avr 2011 17:16

Oui, j' ai copié le dossier sur mon PC avant de faire la seconde restauration, je vois qu' il est toujours présent dans le dossier MobileSync mais je ne le vois toujours pas sur itunes ...
Comment faire pour voir la sauvegarde sur iphone ? Je suis obligée de le jailbreaker ? Car là les fichiers sont illisibles, je ne suis même pas sûre que ce soit vraiment la sauvegarde en question, la taille du dossier est assez minime ...
Peux-tu me donner la marche à suivre stp ?

En tout cas merci de ta reponse !ov
Firmware iPhone 3GS
chanelle

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Ven 22 Jan 2010 20:59

Messagepar NiKKrO » Sam 23 Avr 2011 13:00

Dans MobileSync, iTunes a surement écrasé la sauvegarde, c'est pour ça que le répertoire serait petit.
Tu peux regarder dans celui que tu as copié s'il est petit aussi ou s'il y a bien un grand nombre de fichiers.
Tu dois aussi y trouver un Info.plist, Status.plist et trois fichiers Manifest
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses