Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Iphone 4 & modem + iPad

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
728_90_illimite_promo_backup.gif

Iphone 4 & modem + iPad

Messagepar clitnon » Dim 15 Mai 2011 00:09

Bonsoir !

Cette question a surement etait posées maint et maint fois je suppose, d'autant plus qu'un billet a était créer a savoir:
http://www.sosiphone.com/blogiphone/201 ... ifi-10801/

Mais je me permet tout de même de vous imposer ma question, mais avant voici la mise en situation, qui fera aussi office de présentation ? :p

j'ai 23 ans, ma copine et moi avons acheter un iPad 3G (64 Go) 3g parce qu'il dispose d'une puce GPS, et d'un slot carte (micro)sim le GPS c'est pratique puisque j'ai un bateau, et comme celui ci est ancré près de Perpignan, j'ai pour but de lancer les voile vers les Baléares, et/ou l’Italie/corse (en passant bien évidement par les calanques de Marseille) et le micro sim c'est toujours pratique si on a besoin d'internet.
et il est bien évidement jailbreaké ^^

venons en au problème j'ai vu le prix des iPhone 4 sur le bon coin, et c'est plus trop cher je trouve, on peut si on est patient en trouver 32GO avec une housse pour 300€ j'ai pour projet d'en acheter un donc, de plus mon forfait ne me convient pas, je suis toujours hors forfait, et étant chez virgin je pourrais changer sans trop de frais pour le liberty sim a savoir 5h + sms illimité et 500Mo ! (pour 30€/mois) desolé pour la pub, rassurez vous, je ne suis pas conultant :p

ce qui permettrais d'avoir une connection sur le bateau quand je suis seul, d'avoir des cartes marine dans la poche, et d’éviter d'acheter l'abonnement pour l'iPad qui était prévu et qui aurait servit que quelques mois sur l'année.

ma question est donc: ne peut on toujours pas utilisé l'iPhone 4 comme modem sur un iPad 3G?
un an et 12 jours apares le billet.

Merci pour vos reponses.

Bonne nuit.
clitnon

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Sam 14 Mai 2011 23:43

Re: Iphone 4 & modem + iPad

Messagepar NiKKrO » Lun 16 Mai 2011 21:37

Déplacé dans les demandes d'aides, c'était dans les tutos.
Il y a une section pour les présentations et une section pour les demandes d'aides.
Si tu achètes un iPhone 4, tu auras une SIM que tu pourras insérer soit dans l'iPad vu qu'il est 3G.
C'est encore plus simple qu'un mode modem, par contre je ne sais pas si ça plaira à ton opérateur.
Si tu veux vraiment le modem, de manière officielle, en général c'est une option opérateur et de manière officieuse certaines apps Cydia permettent de le faire mais tu retombes toujours sur le même problème, ton opérateur pourrait ne pas apprécier et te facturer
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses