Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

pc mort=>nouveau mac=>Comment ne pas perdre photos+contacts?

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.13 iPod-728x90

pc mort=>nouveau mac=>Comment ne pas perdre photos+contacts?

Messagepar Aloyse » Jeu 16 Juin 2011 09:13

Bonjour,

Mon problème est le suivant :

-J'ai acheté mon iphone 3gs il y a un an et demi, je l'ai installé (ne me demandez pas les termes exacts, je suis ultra nulle en informatique!) sur mon pc d'alors. Puis mon pc est mort un mois après. Donc impossible de m'en servir aujourd'hui pour sauvegarder quoi que ce soit!
- Là, j'ai racheté un ordinateur (enfin, depuis quelques mois!) : un macbook pro.
- J'ai cherché des heures durant sur internet une solution avant d'y brancher mon iphone pour voir comment ne pas tout perdre, surtout mes photos (très importantes!), la musique que j'ai achetée, mes contacts (évidemment c'est super important!), sms, mon agenda, etc..
- J'ai donc branché mon iphone sur mon macbook => clic droit sur l'iphone => sauvegarder => transférer les achats... Mais là stop! j'ai un peu peur de synchroniser car je vois bien que ma musique est passée sur mon macbook tout en restant sur l'iphone, mais quid des photos, etc.? je ne les trouve nulle part sur l'ordinateur, et j'ai peur de tout perdre!

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
Firmware Iphone 3GS et Macbook Pro
Aloyse

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Jeu 16 Juin 2011 08:55

Re: pc mort=>nouveau mac=>Comment ne pas perdre photos+contacts?

Messagepar sailor » Jeu 16 Juin 2011 14:21

Bienvenu dans le monde des pommés, c'est très simple pour tes photos tu branches ton fone a ton mac et tu ouvres iPhoto, il va être reconnu et va te demander si tu veux synchroniser tout ou 1 selection que tu fais en clikant sur les photos que tu veux transférer et c'est ok, tes photos restent dans le fone (tu peux aussi les supprimer, il va te le demander) et sont sur ton mac. Bonne découverte. :-6
Pour certains, la culture est une boucle d'oreille. Pour d'autres, c'est une oreille.
[J.C Carrière]
sailor
Chef de Rang

Message(s) : 1085
Inscrit(e) le : Jeu 17 Juin 2010 16:31

Re: pc mort=>nouveau mac=>Comment ne pas perdre photos+contacts?

Messagepar iKamikaze13 » Jeu 16 Juin 2011 19:22

Pour les contacts et calendriers, il faut cocher l'option dans les onglets d'iTunes et synchroniser. Pour récupérer les SMS, il faut un iPhone jailbreaké et aller chercher le dossier en SSH.
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Message(s) : 1517
Inscrit(e) le : Mar 14 Déc 2010 15:42

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses