Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Problème iPhone 3Gs suite à Jailbreak : plus d'icones

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.13 iPod-728x90

Problème iPhone 3Gs suite à Jailbreak : plus d'icones

Messagepar titooan » Jeu 23 Juin 2011 11:45

Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide. Mon iPhone 3Gs n'a plus aucune icone sur le SpringBoard, suite à un Jailbreak. Enfin, à part l'icône de Cydia, mais elle ne permet même pas de lancer cette application.

L'iphone était en iOs 4.2, j'ai essayé de le jailbreaker, dans le but de le desimlocker. J'ai suivi quelques tutos, mais le résultat n'a pas été concluant. Après quelques petites frayeurs, l'iPhone démarre, l'icone de Cydia y est mais l'application ne se lance pas. J'ai essayé de le restaurer avec iTunes, mais j'ai eu le droit à une erreur (impossiblité de contacter les serveurs Apple il me semble). En dernier recours, j'ai donc utlisé la réinitialisation aux paramètres d'usine présente dans les réglages de l'iPhone. A son issue, je me retrouve donc avec un iPhone sans aucune icône, à part celle de cydia mais celle-ci est totalement inutile. Comment puis-je me sortir de cette situation ?

Image

Pour info, je suis sous Windows (et Ubuntu, mais je ne suis pas sûr que cet OS puisse servir dans cette situation). J'avais déjà jailbreaké sans problème un iPhone 3G, sans problème... Je n'imaginais pas que cela poserait autant de problèmes avec un iPhone 3Gs.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur... Je n'ai rien trouvé sur le web pour le moment.

Merci d'avance !
Titooan
iPhone Firmware 4 iPhone ? Touch ? Mac ou PC ?
titooan

Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Jeu 23 Juin 2011 11:26

Re: Problème iPhone 3Gs suite à Jailbreak : plus d'icones

Messagepar Wooosh » Jeu 23 Juin 2011 11:55

Ce n'est pas particulièrement plus problématique avec un 3GS normalement.

1 / Redémarrage

2/ dans le champ recherche les applis apparaissent elles dans la liste en mettant leur nom? ( et elles sont "clickables?" si oui c'est un pb de masquage : on en reparle après alors.

3 / si non : tout recommencer , restaurer , rejailbreak , avec un programme issu d'une autre source

a mon avis
Iphones 4S, 4 et 3GS 5.0.1
Mac OS 10.8.1 Mountain Lion ; PC Vista & W7
Wooosh
Chef de Rang

Message(s) : 1105
Inscrit(e) le : Dim 24 Fév 2008 19:41

Messagepar titooan » Jeu 23 Juin 2011 13:03

1 -> J'ai déjà redémarré l'iPhone plusieurs fois, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé.

2 -> J'ai essayé ça aussi, le champ de recherche ne permet pas de trouver quoi que ce soit... Quand je tape quelque chose, il me propose "Search Web" et "Search Wikipedia", et si j'essaye j'ai droit à un "popup" avec "Unsupported URL" et un petit message m'indiquant que l'url ne peut être chargée.

3 -> Pour le restaurer, tu me conseilles de faire comment ? (iTunes ne met permet pas de le faire)
Et d'essayer de le jailbreaker avec quel logiciel ?

Merci pour ta réponse !
titooan

Messagepar Wooosh » Jeu 23 Juin 2011 13:33

? pourquoi itunes ne le permettrait pas ? ? sur la page d’accueil tu dois pouvoir restaurer ?

sinon je pense qur le blocage serveur vient d'une modification que tu as faite du fichiers hosts lors d'un downgrade ou d'un jailbreak précédent .

tu demarres tinyumbrella le dernier (v5) , tu sauves les shsh , et en tout cas dans "advanced" tu decoches "set hosts to cydia on exit"

ensuite restauration , déclarer comme nouvel iphone ( si ca ne marche toujours pas : reouvrir tinyumbrella cocher set hosts , refermer , reouvrir ; et start tss server et recommencer restzure par itunes)
ensuite pwnage tool ou redsn0w , la faille est la même http://blog.iphone-dev.org/
et resynchro avec itunes pour récupérer l'essentiel des applis
Wooosh
Chef de Rang

Messagepar titooan » Sam 25 Juin 2011 18:09

J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai essayé de restaurer avec iTunes et j'ai droit à une erreur 3194, au moment de la vérification sur les serveurs d'Apple...
Est-ce que tu sais comment je dois faire pour l'éviter ?
titooan

Messagepar Wooosh » Sam 25 Juin 2011 18:14

Wooosh
Chef de Rang

Messagepar titooan » Sam 25 Juin 2011 21:22

J'ai essayé ça, mais sans activer le TSS Server de TinyUmbrella j'ai droit à une erreur 3194, et avec à une errer 1604
titooan

Messagepar Wooosh » Sam 25 Juin 2011 23:22

Et en activant tss server ?

Image
Wooosh
Chef de Rang

Messagepar titooan » Dim 26 Juin 2011 10:05

Désolé je me suis mal exprimé, je disais "et avec [le serveur TSS] à une errer 1604"
titooan

Messagepar iKamikaze13 » Dim 26 Juin 2011 10:34

Je me répéte un peu, j'ai viré le fichier hosts car je ne m'en sortais pas pour faire la MàJ de mon iPad, ça a marché; ensuite, je l'ai remis à sa place.
(dernière version d'iTunes)
Ça a marché avec moi, pourquoi pas avec d'autre.
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Message(s) : 1517
Inscrit(e) le : Mar 14 Déc 2010 15:42

Messagepar titooan » Lun 27 Juin 2011 21:47

J'ai essayé ta technique iKamikaze13, ça a marché ! Merci beaucoup à vous deux ! Je me suis fait une belle petite frayeur.

Bonne soirée et encore merci !
titooan

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage