J'ai vraiment besoin de votre aide. Mon iPhone 3Gs n'a plus aucune icone sur le SpringBoard, suite à un Jailbreak. Enfin, à part l'icône de Cydia, mais elle ne permet même pas de lancer cette application.
L'iphone était en iOs 4.2, j'ai essayé de le jailbreaker, dans le but de le desimlocker. J'ai suivi quelques tutos, mais le résultat n'a pas été concluant. Après quelques petites frayeurs, l'iPhone démarre, l'icone de Cydia y est mais l'application ne se lance pas. J'ai essayé de le restaurer avec iTunes, mais j'ai eu le droit à une erreur (impossiblité de contacter les serveurs Apple il me semble). En dernier recours, j'ai donc utlisé la réinitialisation aux paramètres d'usine présente dans les réglages de l'iPhone. A son issue, je me retrouve donc avec un iPhone sans aucune icône, à part celle de cydia mais celle-ci est totalement inutile. Comment puis-je me sortir de cette situation ?

Pour info, je suis sous Windows (et Ubuntu, mais je ne suis pas sûr que cet OS puisse servir dans cette situation). J'avais déjà jailbreaké sans problème un iPhone 3G, sans problème... Je n'imaginais pas que cela poserait autant de problèmes avec un iPhone 3Gs.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur... Je n'ai rien trouvé sur le web pour le moment.
Merci d'avance !
Titooan