Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Premier JB iPhone 4.3.3 Besoin conseil pour l'avant et l'apr

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Premier JB iPhone 4.3.3 Besoin conseil pour l'avant et l'apr

Messagepar ruw » Mer 13 Juil 2011 21:29

Bonsoir les gens !

Voila, je viens vous trouvez ici car n'étant pas très douées, je préfère demander conseil auprès d'habitués que de me lancer en solo dans un JB et d'angoissé ensuite.
Je suis donc propriétaire d'un iPhone 4 depuis quelques temps mais je ne viens pas ici pour le mien (enfin, pas dans l'immédiat. j'attend de voir ce que ca donne réellement cydia and co pour peut-etre franchir le pas qui sait)
A vrai dire, ma belle soeur va recevoir son nouvel iPhone 4 d'ici quelques jours (au mieux demain)
et elle aimerait le JB.
Mais son pc étant actuellement en réparation, c'est moi qui vait devoir m'y coller car elle ne désire pas payer son frère pour cela.
Du coup, bien que pas mal de tuto circule et ne me semblent pas bien compliqués, je préfère venir me renseigner histoire d'éviter un maximum un probable soucis dans les manip'

Il y a -t-il donc des précautions à prendre avant tout JB ?
faire une sauvegarde via iTunes avant tout ? (aucun soucis pour des app déjà installées ?)

Je comptais passé directement par http://www.jailbreakme.com (via safari pour iPhone) car cela me semblat assez simple, est-ce recommandable, stable comme technique ?
ou plutot privillégier Redsnow/greenpoison à la place ?

Ensuite j'aurais voulu savoir ce qu'il était plutôt déconseiller de faire après un JB pour eviter tous soucis et de risquer ainsi un blocage ou autre du téléphone.

Ma logique me dirait plutot de ne plus installer aucune mise à jour par la suite... mais vu que je n'y connais rien, cela doit etre une grosse bétise... ou pas... aaaaaaah je ne sais pas :(
ou bien faut-il plutot juste ne pas installer les grosse mise à jour de firmware (4.3.4 à venir ?) ?

Après JB, aucun risque de faire des synchronisations ?

Je dois vous parraitre bien bête sur le coup.
Je m'en excuse d'avance et espère que vous pourrez apporter réponses à mes questions

Bonne soirée a tous :-1
iPhone 4
Firmware 4.3.3
iTunes 10.3.1.55
Windows Vista
ruw

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Mer 13 Juil 2011 21:03

Re: Premier JB iPhone 4.3.3 Besoin conseil pour l'avant et l'apr

Messagepar ruw » Mer 13 Juil 2011 21:32

ruw a écrit:Bonsoir les gens !

Voila, je viens vous trouvez ici car n'étant pas très douées, je préfère demander conseil auprès d'habitués que de me lancer en solo dans un JB et d'angoissé ensuite.
Je suis donc propriétaire d'un iPhone 4 depuis quelques temps mais je ne viens pas ici pour le mien (enfin, pas dans l'immédiat. j'attend de voir ce que ca donne réellement cydia and co pour peut-etre franchir le pas qui sait)
A vrai dire, ma belle soeur va recevoir son nouvel iPhone 4 d'ici quelques jours (au mieux demain)
et elle aimerait le JB.
Mais son pc étant actuellement en réparation, c'est moi qui vait devoir m'y coller car elle ne désire pas payer son frère pour cela.
Du coup, bien que pas mal de tuto circule et ne me semblent pas bien compliqués, je préfère venir me renseigner histoire d'éviter un maximum un probable soucis dans les manip'

Il y a -t-il donc des précautions à prendre avant tout JB ?
faire une sauvegarde via iTunes avant tout ? (un simple clique-droit sur l'iphone => sauvegarder suffit-il ?) (aucun soucis pour des app déjà installées ?)

Je comptais passé directement par http://www.jailbreakme.com (via safari pour iPhone) car cela me semblat assez simple, est-ce recommandable, stable comme technique ?
ou plutot privillégier Redsnow/greenpoison à la place ?

Ensuite j'aurais voulu savoir ce qu'il était plutôt déconseiller de faire après un JB pour eviter tous soucis et de risquer ainsi un blocage ou autre du téléphone.

Ma logique me dirait plutot de ne plus installer aucune mise à jour par la suite... mais vu que je n'y connais rien, cela doit etre une grosse bétise... ou pas... aaaaaaah je ne sais pas :(
ou bien faut-il plutot juste ne pas installer les grosse mise à jour de firmware (4.3.4 à venir ?) ?

Après JB, aucun risque de faire des synchronisations ?

Je dois vous parraitre bien bête sur le coup.
Je m'en excuse d'avance et espère que vous pourrez apporter réponses à mes questions

Bonne soirée a tous :-1
iPhone 4
Firmware 4.3.3
iTunes 10.3.1.55
Windows Vista
ruw

Messagepar iKamikaze13 » Mer 13 Juil 2011 22:00

Tout d'abord, il faut synchroniser l'iphone, ce serait préférable de le faire sur l'ordi qui contient déjà la sauvegarde puis, lancer jailbreakme via Safari Iphone. Une fois celà fait, reboot et ouvrir Cydia pour charger les sources.
Installer OpenSSH
SBSetting pour les principaux.
L'iphone va marcher comme avant; si tu ne synchronises pas sur ton PC, ça ne fait rien, les données sont gardées dans l'iPhone; sinon, tu risques d'effacer certaines applications ou autres qui ne sont pas sur ton PC.
Important, sauvegarder le SHSH avec TinyUmbrella pour le cas où et avoir la dernière version de iTunes pour une éventuelle mise à jour.
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Message(s) : 1517
Inscrit(e) le : Mar 14 Déc 2010 15:42

Messagepar ruw » Jeu 14 Juil 2011 00:51

Merci de ta réponse rapide !!
ouvrir Cydia pour charger les sources.

y a-t-il des sources (ou listes) a charger en particulier ?

Installer OpenSSH, SBSetting pour les principaux.

a quoi correspondent-ls et servent-ils ? (plus ou moins, en gros quoi)

L'iphone va marcher comme avant; si tu ne synchronises pas sur ton PC, ça ne fait rien, les données sont gardées dans l'iPhone; sinon, tu risques d'effacer certaines applications ou autres qui ne sont pas sur ton PC.

Donc il est préférable de déselectionner la synchronisation automatique apres le JB ?
les app (je suppose celle de cydia ?) risques d'etre effacées en cas de synchronisationn car elles sont intransférable sur le pc/itunes ou... ?

Important, sauvegarder le SHSH avec TinyUmbrella pour le cas où et avoir la dernière version de iTunes pour une éventuelle mise à jour.

J'ai lu partout ceci, mais j'ai du mal à comprendre. Qu'est-ce que le SHSL ?
une sorte de backup de l'iphone JB avec les appli cydia et tout ou rien avoir ?

concernant les mise à jour que propose itunes pour l'iphone. faut-il les installée ou non ? et si oui lesquelles en particulier ? (histoire que je puisse prévenir et expliquer à ma belle soeur)
(par exemple pour le future 4.3.4, faudra-t-il restaurer l'iphone avec la sauvegarde d'avant le JB, faire la mise a jour , rejaibreaker si dispo et restaurer autre chose (shsh ?) ?.... la confrontation avec une possible mise à jour du firmware est un peu flippante en l'état des choses >>)

désolé pour toutes ces demandes de précision, mais je suis pas trop à l'aise avec tout ca et d'un coté ca me rassure de mieux comprendre comment tout ca marche. Moins angoissant si on veut lol

bonne nuit =)
iPhone 4
Firmware 4.3.3
iTunes 10.3.1.55
Windows Vista
ruw

Messagepar iKamikaze13 » Jeu 14 Juil 2011 09:12

Pas de mise à jour au delà du 4.3.3.
Pour Cydia, les principales sources sont déjà dedans. Ensuite, il faut se renseigner sur les applications que tu souhaites trouver comme par exemple Five icons, Winterboard....
Open SSH sert à aller dans le cœur de l'iphone pour ajouter un thème ou autre (avec DiskAid par exemple)
SBSetting permet d'avoir plusieurs boutons sous la main pour modifier certains réglages.
Pour les applications qui ont été chargées sur iTunes via un autre ordi, le fait qu'elles ne soient pas présentes dans cet autre PC, vont les effacer avec la nouvelle synchro. Celles de Cydia restent par contre.
Le SHSH sert quand il est sauvegardé, de downgrader le firmware (de passer de 4.3.3 en 4.3.1 par exemple); attention, ça ne change pas la baseband (pour la désim éventuelle).
A chaque nouvelle mise à jour, il faut refaire un jailbreak, c'est pourquoi, il vaut mieux attendre les nouvelles des Devs avant de faire la manip.
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Message(s) : 1517
Inscrit(e) le : Mar 14 Déc 2010 15:42

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage