Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

iPhone 4 Espace disque insuffisant, Syslog 9Gb !!!

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.1 Soldes jeux video 728x90 i

iPhone 4 Espace disque insuffisant, Syslog 9Gb !!!

Messagepar Ericm » Mar 02 Août 2011 06:40

Bonjour,

J'ai jailbreaké mon iPhone 4 16Go il y a une dizaine de jours avec jailbreakme. Hier soir, j'ai une alerte qui m'informe que l'espace disque est insuffisant, en le branchant sur iTunes il est indiqué qu'il n'y a plus d'espace. Pourtant je n'ai rien ajouté de plus (photos, Applications, musiques etc...), la veille il me restait plus de 3go de disponible.
Chose étrange, j'ai trouvé un fichier très lourd, syslog de 9,4 Gb. Il est situé dans /var/log/
Comme expliqué avant, je ne peux effectuer de sauvegarde avec iTunes, ce dernier me signal un manque de place lors de la sauvegarde.
Je suis tenté d'effacer ce fichier. Mais à quoi correspond t-il ?

Eric
iPhone 4 16Go Firmware 5.0.1 Orange Jailbreaké
MacBook Pro Unibody 2,8Ghz 4Go Ram
Mac OS X 10.7.2 Lion
Ericm

Message(s) : 59
Inscrit(e) le : Jeu 14 Mai 2009 11:52

Re: iPhone 4 Espace disque insuffisant, Syslog 9Gb !!!

Messagepar NiKKrO » Jeu 04 Août 2011 19:35

C'est un fichier de log, c'est étonnant qu'il ai atteint cette taille, t'as installe un tweak qui fonctionne mal ?
Je dirai que tu peux le supprimer mais il risque de se régénérer pendant que tu utilises le téléphone.

Image
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Re: iPhone 4 Espace disque insuffisant, Syslog 9Gb !!!

Messagepar Ericm » Ven 05 Août 2011 09:06

J'ai toujours 1% d'espace libre et 76% d'occupé dans Other. Pas de sauvegarde possible, il m'est signalé qu'il n'y a pas assez d'espace disponible pour effectuer la sauvegarde. Ce n'est pas normal ces 9Go sont bien quelque part non !!!
J'ai trouvé quelque chose d'intéressant sur http://theiphonewiki.com/wiki/index.php?title=System_Log
Ça n'aurait pas un rapport ?

rm /var/log/syslog
mknod /var/log/syslog c 3 2

Le fichier Syslog est supprimé et aucun changement. Par contre un fichier syslog a été recréé avec comme taille 0 byte, il n'a pas grossi depuis, il est toujours à o byte. Je n'ai pas trouvé de trace d'un fichier très gros, tout semble normal. Je vais donc me résigner à restaurer entièrement mon iPhone, dommage. Merci
iPhone 4 16Go Firmware 5.0.1 Orange Jailbreaké
MacBook Pro Unibody 2,8Ghz 4Go Ram
Mac OS X 10.7.2 Lion
Ericm

Message(s) : 59
Inscrit(e) le : Jeu 14 Mai 2009 11:52

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses