Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Probleme 3G et mode modem

Ecran noir, plus de son, plus rien, on en parle ici...

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Probleme 3G et mode modem

Messagepar MANUMED » Mar 11 Oct 2011 15:02

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum ....
Je cherche de l'aide
Voici mon problème :
je dispose d'un iphone 4 sous 4.2.1 jailbreaké avec Greenpoison
Je ne peux plus accéder au 3G ..
Ma carte SIM a été vérifiée sur un autre téléphone et je dispose bien du 3G Data...(accès internet)
Bref lorsque je lance Safari je tombe automatiquement sur une page orange qui m'indique que je dois prendre une option modem. Comme si mon téléphone était configuré par défaut dans ce mode.
Y a t'il un paramètre qui me permettrait de by-passer cet état ?
Ai eu plusieurs fois orange expert en ligne (3907) ils m'indiquent ne rien pouvoir faire pour moi...???
On a réinitialiser les paramètrres réseau via "Réglages" et ils m'ont indiqués qu'ils n'y avait pas d'accès pour toucher aux paramètres réseaux (ce que je doute fort !!!!)
J'ai donc fait un autre test .... j'ai pris et payé une option modem à 6€ et la ça fonctionne!!!!! (j'avais déjà fait cette manip il y a 2 semaines)
Normalement cette option tombe ce soir à 23h59
Quelqu'un a t'il une idée magique ...
Je redoute de tout scratcher et de mettre un IOS standard ...

Help
Merci d'avance
FIRMWARE iPhone
MANUMED
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Mar 11 Oct 2011 14:48

Re: Probleme 3G et mode modem

Messagepar NiKKrO » Lun 17 Oct 2011 13:31

Par défaut, avec une sim opérateur on n'a malheureusement pas accès aux réglages APN ou autre. Est-ce que tu as installé une app Cydia pour activer le modem ou modifier ton ipcc ? Dans ce cas ça pourrait avoir touché un paramètre et mis l'APN modem à la place du bon réglage
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
OS : Windows XP SP3 + Windows 7 + Ubuntu 10.04
Avatar de l’utilisateur
NiKKrO
Chef de Rang
 
Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00
Localisation : Belfort/Montbéliard

Re: Probleme 3G et mode modem

Messagepar MANUMED » Jeu 20 Oct 2011 14:36

Désolé pour le retour tardif ....quelques jours de déplacements prof...
Merci pour l'info , il est probable que j'ai installé une appli via Cydia mais je ne sais plus laquelle
J'ai eu un contact avec le service tech Apple (3970)
Je dois dire que mon interlocuteur a été très à l'écoute et assez pro..
Néanmoins il n'avait pas la connaissance nécessaire et suffisante pour m'indiquer une autre solution que de tout scratcher et remettre un IOS standard ....(bigre je ne lui avais pas dit que j'avais jailbreaké...)
Bon par dépit j'ai donc installé la version IOS 5...sans trop de douleur ...
Je n'avais pas de sauvegarde mais tout ce qui est contacts, mails, calendriers ....étant synchro avec hotmail pas de pb pour tout récupérer...
Et OH miracle tout marche bien maintenant (wifi, 3G ....) la totale
Ai réinstallé bon nombre d’applications gratuites

en attendant un jailbreak IOS5.0 untethered !!!

merci encore pour l'aide
Cdlt
Manu
FIRMWARE iPhone
MANUMED
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Mar 11 Oct 2011 14:48

Re: Probleme 3G et mode modem

Messagepar MANUMED » Jeu 20 Oct 2011 14:40

sorry le service tech APPLE c'est le 01 .. .. .. .. et j'ai oublié .....
FIRMWARE iPhone
MANUMED
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Mar 11 Oct 2011 14:48

Re: Probleme 3G et mode modem

Messagepar iKamikaze13 » Ven 21 Oct 2011 09:01

Ici :
http://www.apple.com/fr/support/contact/

(France métropolitaine)
0805-540-003
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
Avatar de l’utilisateur
iKamikaze13
Chef de Rang
 
Message(s) : 1517
Inscrit(e) le : Mar 14 Déc 2010 15:42




Retour vers Problèmes Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité