Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Probléme avec Backgrounder sur iPhone 3G

Cydia fonctionne anormalement ou plus du tout, ses logiciels ont planté mon iPhone ou ne s'installent pas pourquoi ?

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Probléme avec Backgrounder sur iPhone 3G

Messagepar macandnews » Sam 15 Oct 2011 18:00

Bonjour,

J'utilise le couple Backgrounder / Activator depuis bientôt 2 ans sur mon iPhone 3G en iOS 3.1.2 et ça fonctionnait très bien jusqu'à ce matin !

Ce matin, j'ai lancé Cydia et il y avait des mises à jour disponibles, dont Activator. J'ai donc installé toutes les mises à jour sans problème, seulement, quand j'ai voulu utiliser Backgrounder, ça ne fonctionne plus !!

Avant, avec un appui long sur le bouton "Home" dans une application, je pouvais la faire tourner en tache de fond et la quitter en désactivant le multitâche de la même façon. Un appui simple me permettait de passer d'une application à l'autre.

Depuis les mises à jour de ce matin, un appui long sur le bouton Home dans une application reste sans effet.

J'ai vérifié les réglages, mais rien n’a changé de ce côté.
J'ai désinstallé et réinstallé Backgrounder et Activator, mais j'ai toujours le même problème !!

Pour l'instant, j'ai activé le lancement automatique de backgrounder, mais ça fonctionne de façon aléatoire et je suis obligé de passer par SBSetting pour voir si l'application tourne bien en tache de fond.

De plus, avec cette méthode, je ne sais plus comment quitter les applications sans qu'elles continuent de fonctionner en arrière-plan. Je suis obligé de quitter le programme avec SBSetting pour qu'il quitte réellement !

Merci de m'aider à retrouver le bon fonctionnement de Backgrounder :-6
iPhone 3G - Firmware 3.1.2
macandnews

Message(s) : 11
Inscrit(e) le : Dim 28 Fév 2010 18:47

Re: Probléme avec Backgrounder sur iPhone 3G

Messagepar NiKKrO » Lun 17 Oct 2011 13:22

Tu as essayé de changer la façon d'activer backgrounder pour faire un essai ?
Sinon y avait une méthode à l'inverse, dans les paramètres backgrounder, tu mets tout le monde en tâche de fond sauf celle pour lesquelles tu fais appui long ;)
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar macandnews » Lun 17 Oct 2011 17:06

La seule chose qui fonctionne de temps en temps, c'est le fonctionnement en tache de fond automatique, mais avec cette méthode, je n'arrive plus à fermer complètement les applications, elles tournent toujours en arrière-plan !!
Pour les fermer, je suis obligé de le faire avec SBSettings !!
macandnews

Messagepar iKamikaze13 » Lun 17 Oct 2011 18:03

Moi, c'est MyWi onDemand qui défile même avec les mises à jour.
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Message(s) : 1517
Inscrit(e) le : Mar 14 Déc 2010 15:42

Messagepar JMG » Lun 17 Oct 2011 18:12

iKamikaze13 a écrit:Moi, c'est MyWi onDemand qui défile même avec les mises à jour.

Déguiser en "Majorette" MDR :Houra :*
Image
JMG

Message(s) : 505
Inscrit(e) le : Jeu 10 Déc 2009 17:49

Messagepar iKamikaze13 » Lun 17 Oct 2011 18:30

-:8 :0: :-(
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Messagepar macandnews » Lun 17 Oct 2011 19:08

J'ai envoyé un mail à Bigboss et à l'auteur de Backgrounder, j'espère qu'ils pourront m'apporter une solution parce que j'utilise relativement souvent le multitâche sur mon iPhone.
macandnews

Messagepar iKamikaze13 » Lun 17 Oct 2011 22:15

Tiens nous au courant merci.
iKamikaze13
Chef de Rang

Messagepar Rageafish » Jeu 20 Oct 2011 11:12

Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme que toi macandnews
apres la MAJ de activator impossible d'utiliser backgrounder
comme avant. Tiens au courant si tu trouve une solution
car je suis aussi adepte du multitask ;)
Merci

Image
Rageafish

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Jeu 20 Oct 2011 11:03

Messagepar macandnews » Ven 28 Oct 2011 19:32

Bonsoir,

Je n'ai eu aucune réponse à mes mails concernant le mauvais fonctionnement de Backgrounder depuis la dernière mise à jour d'Activator
Je n'y croyais pas trop non plus, surtout que j'ai écrit en Français.

Bon, en activant le lancement automatique de Backgrounder, l'utilisation du multitâche n'est pas trop perturbée même si je préférais l'activer suivant mes besoins.

Par contre, est-ce que quelqu'un saurait comment fermer complètement les applications ?

J'ai essayé les appuis courts et longs sur le bouton "Home", mais il n'y a rien à faire, les applications continuent de fonctionner en arrière-plan !!

Le seul moyen que j'ai trouvé pour quitter une application complètement, c'est d'utiliser SBSettings et de supprimer les process, ce qui n'est pas très pratique.

Quelqu'un à-t-il une solution à ce problème ?

En espérant qu'une mise à jour de Backgrounder arrive rapidement.

A+++
macandnews

Messagepar macandnews » Sam 29 Oct 2011 17:07

Bonjour,

J'ai réussi à retrouver le fonctionnement normal de Backgrounder :-1

J'ai téléchargé la version 1.5.6 d'Activator sur Internet et l'ai copié sur mon iPhone avec DiskAid.
Ensuite, sur l'iPhone, j'ai utilisé iFile pour installer le fichier .deb que j'avais téléchargé. J'ai eu un message me demandant si je voulais remplacer la version 1.5.7 par la 1.5.6.

Après avoir cliqué sur OK, le fichier s'installe, ensuite, il suffit de redémarrer l'iPhone.

Après quelques essais, tout fonctionne comme avant !! :-1
macandnews

Messagepar NiKKrO » Mer 02 Nov 2011 12:58

Content que tu ais réussi. C'est bizarre par contre que tu ne réussisses pas à quitter les applications avec la dernière version. Je ne me souviens plus de la configuration parce que je n'ai pas utilisé depuis longtemps mais je pouvais quitter l'application avec un appui long sur Home pour désactiver la mise en tâche de fond. Comme ça si je voulais laisser le mutli je faisais appui court et appui long et l'application se quittait complétement
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar macandnews » Mer 02 Nov 2011 18:20

NiKKrO a écrit:Content que tu ais réussi. C'est bizarre par contre que tu ne réussisses pas à quitter les applications avec la dernière version. Je ne me souviens plus de la configuration parce que je n'ai pas utilisé depuis longtemps mais je pouvais quitter l'application avec un appui long sur Home pour désactiver la mise en tâche de fond. Comme ça si je voulais laisser le mutli je faisais appui court et appui long et l'application se quittait complétement

C'est ce que je fais avec la version 1.5.6, mais avec la 1.5.7, rien ne fonctionne !!
Le lancement automatique de Bacgrounder ne me dérangeait pas trop s'il y avait un moyen de quitter complètement les applications sans passer par SBSettings !!
macandnews

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Problèmes Cydia et ses applications