Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

~~ Perte d'espace disque sur IPAD suite à 1 désinstall ~~

Cydia fonctionne anormalement ou plus du tout, ses logiciels ont planté mon iPhone ou ne s'installent pas pourquoi ?

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

~~ Perte d'espace disque sur IPAD suite à 1 désinstall ~~

Messagepar chopin67 » Lun 17 Oct 2011 12:35

Bonjour à tous,

récent acquéreur d'un ipad 2, j'ai naturellement rapidement installé cydia. Après avoir lu un article à ce sujet, j'ai installé pour test l'application iusers (http://cydia.iblogeek.com) sur mon IPAD 2, permettant normalement de gérer plusieurs sessions utilisateurs sur IPAD.

Comme çà ne fonctionnait pas, je suis donc repassé par Cydia pour désinstaller l'application. C'est là que les choses se sont gâtées, la désinstall a tourné 5 heures sans s'arrêter, et impossible à arrêter, j'ai fini par me résigner à faire un "hard reset", enfin la manipulation destinée à mettre l'IPAD en situation de restauration depuis Itunes..

L'IPAD a du coup rebooté, mais sans rien me perdre au passage, je n'ai rien compris au film. Alors je suis retourné sous Cydia, qui m'a signalé qu'une désinstallation s'était mal passée, et me proposait d'effacer les fichiers temporaires laissés par cette désinstallation, ce que j'ai fait.

Je suis allé ensuite vérifier mes paramètres, par acquis de conscience, et o surprise, il me manque plus de 10 Go d'espace disque sur l'ipad. Sous Itunes, il considère cet espace comme occupé par des applications "Autres".

C'est en fait cette installation d'iUsers qui m'a "usurpé" les 10 Go en question , mais je n'ai aucune idée de la façon de les récupérer. Je n'ai pour l'instant trouvé aucun outil qui me permette de faire la chasse aux fichiers "perdus" sur l'ipad (ou aux fichiers temporaires sous Cydia)

Une idée ??? HEEEEELLLLLPPPP !!

Merci d'avance pour votre aide précieuse !! ::0
Firmware iPad
chopin67

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Lun 17 Oct 2011 12:26

Re: ~~ Perte d'espace disque sur IPAD suite à 1 désinstall ~~

Messagepar NiKKrO » Lun 17 Oct 2011 13:13

C'est difficile, si c'est vraiment iusers, il doit y avoir moyen via SSH, iFile ou tout autre moyen donnant accès au système de fichiers de supprimer les données. Mais ça implique de savoir où elles sont.
Sinon si tu as un backup qui date de juste avant, tu peux restaurer et remettre le backup de juste avant pour retrouver l'iPad tel qu'il était avant l'installation de iusers
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar chopin67 » Lun 17 Oct 2011 14:34

Merci pour ta réponse. J'ai un backup, mais uniquement des applications "officielles" Itunes Store, Itunes refusant obstinément de me copier les applis récupérées via Cydia ou .... Merci de lire la charte du forum .....

Et j'ai surtout beaucoup de données achetées téléchargées à l'intérieur de mon application "Relay" (magazines), qui ne sont pas sauvegardées par les backups et que je risque de perdre au passage.

Je vais essayer de me connecter via iFile pour voir si je peux identifier 10 Go de données, çà doit quand même être assez "visible" autant de données temporaires, et sinon, il faudra me résoudre à restaurer avec perte de données. :(
Firmware iPad
chopin67

Messagepar NiKKrO » Lun 17 Oct 2011 18:20

Les magasines payés sur Relay ne sont pas enregistré dans l'application Relay ?
Si c'est le cas, ils devraient être sauvegardés, y a pas d'utilisateur Relay pour confirmer ?
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar chopin67 » Mar 18 Oct 2011 06:58

Les magazines sont sauvegardés sur Relay, mais on ne peut les télécharger que 5 fois, et je les ai déjà téléchargés sur 3 PC + l'Ipad ... Du coup je serai bientôt bloqué.
Firmware iPad
chopin67

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Problèmes Cydia et ses applications