Erreur -50 après installation IOS 5 sur Iphone 4

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Erreur -50 après installation IOS 5 sur Iphone 4

Messagepar jetpistol78 » Mar 18 Oct 2011 09:00

Bonjour,

Bien décidé à faire une MAJ de l'IOS de mon Iphone 4 hier soir, j'ai donc lancé l'installation de la dernière version d'itunes (si j'avais su...).

Tout avait l'air de bien se dérouler (Sauvegarde longue des données, installation du nouveau firmware, etc...) puis lorsque je veux récupérer les données, Itunes me dit que la récupération des données à été interrompue, voulez vous continuer la restauration ? je fait oui.

et là, il me met "impossible de récupérer les données erreur -50"

J'ai changé de ports USB et toujours le même problème...

Moralité, j'ai tout perdu (même si je sais que la sauvegarde a été faite) et je ne sais pas comment récupérer mes données (contacts, photos, musique, apps...)

J'ai vu que pas mal de personnes ont le même problème suite à cette MAJ, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance
firmware Iphone 4 16Go Blanc iPhone
jetpistol78

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Mar 18 Oct 2011 08:51

Re: Erreur -50 après installation IOS 5 sur Iphone 4

Messagepar iKamikaze13 » Mar 18 Oct 2011 11:16

Cette erreur vient effectivement lorsque un fichier n'est pas complètement chargé.
Je ne vois pas trop de solution à part le restaure et repartir sur nouvel iphone; les contacts ... etc, seront récupérés à la 2° synchro.
Attendons que quelqu'un passe sue le forum pour voir si il existe d'autres solutions.
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Message(s) : 1517
Inscrit(e) le : Mar 14 Déc 2010 15:42

Messagepar vickykennedy » Mer 19 Oct 2011 23:14

J'ai exactement le même problème,j'ai tenté de retirer la sim,rien,désinstaller Itunes,idem.
Je désespère ... :(
Iphone 4
Firmware
vickykennedy

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Mer 19 Oct 2011 23:08

Messagepar Dualcore » Mer 19 Oct 2011 23:48

A part extraire les données manuellement du fichier de sauvegarde ou d'une ancienne sauvegarde, si le fichier est corrompu il n'y a pas de solution miracle.

Je dois dire que c'est au cas par cas
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Dualcore » Mer 19 Oct 2011 23:50

vickykennedy a écrit:J'ai exactement le même problème,j'ai tenté de retirer la sim,rien,désinstaller Itunes,idem.
Je désespère ... :(

La SIM n'ayant rien a voir avec la restauration des données, ce n'est pas la peine de la torturer !

Désinstaller et réinstaller iTunes risque au plus de faire disparaitre les fichiers de sauvegarde.
Plutôt isoler les fichiers de sauvegarde (même s'ils posent problème) en réalisant une copie en lieu sur.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar vickykennedy » Jeu 20 Oct 2011 09:55

Le problème c'est qu'il ne trouve pas le fichier de sauvegarde (errreur -50) je crois bien devoir réinitialiser mon téléphone..
Iphone 4
Firmware
vickykennedy

Messagepar vickykennedy » Jeu 20 Oct 2011 09:58

Je précise que je suis nulle au niveau High-Tec,Informatique,etc...
Iphone 4
Firmware
vickykennedy

Messagepar Dualcore » Jeu 20 Oct 2011 11:00

vickykennedy a écrit:Je précise que je suis nulle au niveau High-Tec,Informatique,etc...

Tu dois quand même bien savoir si tu as un Mac ou un PC ?

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar vickykennedy » Jeu 20 Oct 2011 12:29

Oui lol PC
Iphone 4
Firmware
vickykennedy

Messagepar Dualcore » Jeu 20 Oct 2011 21:16

Si tu es vraiment novice, je n'ose pas t'entrainer dans des lignes de commandes compliqués et difficiles à expliquer.

Il existe des logiciels tiers qui tournent sous Windows et qui permettent de lire les sauvegardes iPhone crées depuis iTunes

Un exemple à découvrir ici

Il y en a d'autres qui ont été testés et qui ont fait l'objet d'un article sur le Blog, il suffit de chercher un peu.

Comme je ne connais pas ta version de Windows, les sauvegardes sont généralement situés dans C:\Users\tonnomdutilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup pour ce qui est de Windows 7

Pour être plus précis, tu donnes une priorité à la récupération de quoi dans ton hypothétique sauvegarde ?

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar vickykennedy » Sam 22 Oct 2011 10:44

J'ai trouvé le document que tu viens de m'indiquer.Je suis bien sur W7

Je donne la priorité aux vidéos/photos/notes/sms,les applications,ça se télécharge et c'est pas trop grave encore.
Merci pour ta réponse.
Iphone 4
Firmware
vickykennedy

Messagepar LILIE55 » Jeu 27 Oct 2011 22:13

BONSOIR
Meme chose pour moi je suis tout simplement degoutée...car j'avais ma vie dans mon tel et j'ai tout perdu !! comment faire pour au moins retrouver qqch ..?? les apps c'est pas grave ça se remet mais le reste... :( :( :( :( :( :( :(
firmware iPhone PC W7
LILIE55

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Jeu 27 Oct 2011 22:09

Messagepar Dualcore » Jeu 27 Oct 2011 23:45

On en est où ici ?

Pour parcourir une sauvegarde itunes sous windows, il y a http://www.iphonebackupextractor.com/
C'est long mais souvent un temps gagné pour retrouver des informations uniques que l'on croyait à jamais perdues.

L'erreur -50 peut survenir si les fichiers d'un Windows ne sont pas "bien" signés numériquement.

Tu peux essayer de désinstaller les logiciels suivant (dans cet ordre)

Avant désactiver temporairement les logiciels anti-virus et parefeu

Puis supprimer tous les produits Apple dans cet ordre
1 - iTunes,
2 - Quicktime,
3 - Apple Software Update,
4 - Apple Mobile Device Support,
5 - Bonjour,
6 - Apple Application Support.

Redémarrer l'ordinateur
Aller sur le site apple et téléchargez la dernière version iTunes puis l'installer ......

Reconnecter l'IPhone

Procéder à sa " RESTAURATION ".

Parfois cette manipulation passe pour contourner l'erreur -50 mais ce n'est pas systématique.

Essai aussi de cocher et décocher le contrôle parental des préférences de itunes, il arrive qu'il délire à ce niveau.
puis Réinitialise le cache de iTunes.

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar LILIE55 » Sam 29 Oct 2011 09:13

Merci bcp je vais essayer comme tu as dis et jte tiens au courant ...
firmware iPhone PC W7
LILIE55

Messagepar LILIE55 » Sam 29 Oct 2011 09:16

juste une chose dans la manip c'est soit iphone extractor soit la desinstallation de itunes? j'ai pas compris...ou les 2 l'une apres l'autre...?
firmware iPhone PC W7
LILIE55

Suivant

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses