Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

iphone 3g ecran clignote en boucle a l'allumage

Ecran noir, plus de son, plus rien, on en parle ici...

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.13 iPod-728x90

iphone 3g ecran clignote en boucle a l'allumage

Messagepar LELLI » Sam 22 Oct 2011 14:55

bonjour à tous,
Suite à un jailbreak réussi j'ai à nouveau beugé mon iphone 3G /4.2.1 en voulant installer une application certainement pas compatible.
Bref, cette fois-ci mon iphone ne cesse de clignoter à l'infini (Pomme 5sec + écran blanc 1sec + écran noir 1s).
- IPHONE RECONNU PAR ITUNES
- POSSIBILITE DE LE METTRE EN DFU ( reconnu par mac: ....iboot 596.24....
- POSSIBILITE DE LE METTRE EN RESTAURATION (avec écran blanc car plus image: cable itunes et logo apple)

Le problème est:
Lors de chaque tentative de restauration itunes bloque au moment de: :" préparation de l'iphone... ce dernier quitte le mode restaure et se remet à clignoter (pomme / ecran blanc). (erreur 1604 - 21 - 1618)
Lors d'une tentative de jailbreak avec redsnow ou pwnagetool, l'iphone semble finir l'installation mais l'phone sort du mode DFU et se met à clignoter.
Il semble que l'iphone accepte tout sauf de rebooter.
Il va sans dire que j'ai essayé la plupart des manips (home+power....- irecovery - ireb - tyniumbrella...)
J'ai changé la batterie sans résultat.
Peut-on me confirmer que si le mac me fournit toutes les informations concernant l'iphone et que itunes le reconnait et propose une restauration cela veut dire que la carte mère n'est pas touchée et que le problème est ailleurs....Mais où ???
Merci pour votre aide
iPhone 3g g Mac firmware 4.2.1 iPhone ? Touch ? Mac ou PC ?
LELLI

Message(s) : 22
Inscrit(e) le : Lun 05 Sep 2011 21:05

Re: iphone 3g ecran clignote en boucle a l'allumage

Messagepar iKamikaze13 » Sam 22 Oct 2011 22:24

En appuyant sur home et power jusqu'à obtenir un écran noir ?
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Message(s) : 1517
Inscrit(e) le : Mar 14 Déc 2010 15:42

Messagepar LELLI » Sam 22 Oct 2011 22:45

Bonsoir,
Merci de venir à mon aide.
J'ai fait cela et effectivement j'arrive à l'écran noir et l'iphone est éteint , le problème survient quand je le rallume car à ce moment la pomme apparait et disparait avec écran blanc entre les deux (durée environ 5s "ON" pour la pomme).
Ensuite j'arrive à le faire reconnaitre par itunes en le mettant manuellement en DFU (méthode classique) ensuite itunes propose une restauration. Arrivée à "préparation de l'iphone " l'iphone sort du mode DFU et l'écran se remet à clignoter en boucle (pomme/blanc/noir....) Il refuse systématiquement la préparation. La même chose se produit avec redsnow (à la fin il refuse le reboot et l'iphone clignote.
J'ai assayé avec firmware officiel et custum sans résultat.
Tout cela pour avoir voulu installer un jeu (incompatible iphone 3g.. il me semble)
Mystère!!
Merci pour tous conseils.
LELLI

Messagepar iKamikaze13 » Dim 23 Oct 2011 09:48

Entre deux, tu accèdes à l'iPhone en SSH pour enlever cette application ?
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Messagepar LELLI » Dim 23 Oct 2011 10:16

Bonjour,
Je ne connais pas la technique (je suis sur mac).
Faut-il que pendant le flash de l'appareil je tente de me connecter avec fugu (ou autre) en SHH ?
Merci
LELLI

Messagepar iKamikaze13 » Dim 23 Oct 2011 14:43

Oui, Fugu ou DiskAid. le souci est que l'application ne porte pas son nom mais un numéro.
Le plus simple est d'en virer quelques unes; en les mettant sur le bureau pour vérification. Car enlever le dossier complet, je pense que c'est risqué.
Ou bien, si tu accèdes aux Réglages, réinitialiser contenu et réglages.
iKamikaze13
Chef de Rang

Messagepar LELLI » Lun 24 Oct 2011 00:36

J'ai oublié de préciser une chose importante mon iphone ne répond plus du tout.
il s'allume et il flash en continu. rien d'autre n'apparait à l'écran à part du blanc, du noir ou la pomme, même le logo cable USU/itunes a disparu.
Tout ce que je peux faire c'est le mettre en mode restaure (écran blanc) ou DFU(écran noir) et tenter une restauration systématiquement refusée au moment de la préparation de l'iphone qui se remet à flasher en boucle jusqu'à ce que je l’éteigne en appuyant plusieurs fois sur Home+Power.
Merci et Bonne nuit
LELLI

Messagepar iKamikaze13 » Lun 24 Oct 2011 17:02

Laisse le se vider de sa batterie; il sera peut être plus docile ensuite.
iKamikaze13
Chef de Rang

Messagepar guills » Mar 25 Oct 2011 04:41

Bonjour,

Source Apple:

Erreurs 20, 21, 34 et 37 : ces erreurs se produisent lorsque le logiciel de sécurité interfère avec le processus de restauration et de mise à jour.

Erreur 1604 : cette erreur est souvent due à un problème de synchronisation USB. Essayez d’utiliser d’autres ports USB, de désinstaller et de réinstaller les ports USB. Si vous utilisez une station d’accueil, connectez plutôt directement l’appareil au câble USB blanc Apple pour connecteur Dock. Si le problème persiste sur un ordinateur fiable, l’appareil a peut-être besoin d’être réparé.

Si un dépannage USB par isolation n’a pas permis de résoudre le problème et que vous ne disposez d’aucun autre ordinateur, procédez comme suit :

1. Connectez l’appareil à iTunes, puis vérifiez que l’appareil est en mode de récupération. Si ce n’est pas le cas, placez-le en mode de récupération.
2. Commencez la restauration et attendez que l’erreur 1604 s’affiche.
3. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur OK.
4. Fermez et rouvrez iTunes tout en laissant l’iPhone connecté.
5. L’iPhone devrait à nouveau être reconnu en mode de récupération.
6. Procédez de nouveau à la restauration.

Pour l'erreur 1618 ?? jamais entendu parlé. mon avis perso, essai sur un autre ordi!
et l'écran qui clignote comme ca me fait pensé à un problème de jailbreak tethered qui redémarre en boucle.
Sinon les problème de batteries peuvent faire redémarrer en boucle aussi. à tester au voltmètre tu dois avoir 3,7v.
iPhone 3GS 16Gs Blanc Firmware 4.1
PC Windows 7 x64
guills

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Jeu 06 Oct 2011 02:11

Messagepar LELLI » Mar 25 Oct 2011 21:25

Merci à vous deux,
Je laisse mon iphone se vider en batterie mais je n'y crois pas trop (déjà fait) à moins qu'il ne faille le laisser se décharger jusqu'à ne plus voir le logo de la batterie qui indique que la batterie est vide.

Pour ce qui est des erreurs 21, 1604 et 1618 La première est systématique dés tentative de jailbreak en DFU, la seconde et la troisième intervient dès restauration classique.

Sur mac je n'ai pas de logiciel de sécurité sauf le "coupe feu" déactivé.

La possibilité d'un jailbreak tethered ne m’étonnerait. Je me demande si je n'ai pas jailbreaké l'iphone avec pwnage pour 3Gs tethered. Que faire?

Le seul jailbreak qui m'affiche des lignes de chiffres sur l'écran et qui bug le plus tard est fait avec : Redsnow 09.6b6 et IOS 4.1 alors que j'étais en 4.2.1.

Les conseils sont les bienvenues.
LELLI

Messagepar iKamikaze13 » Mar 25 Oct 2011 22:00

Oui, il faut la batterie complètement vide. iTunes ne va pas le reconnaitre de suite, mais au bout d'un court instant, il va réagir et la batterie va apparaitre avec une charge rouge.
iKamikaze13
Chef de Rang

Messagepar LELLI » Mer 26 Oct 2011 06:56

Il est tenace! il a clignoté toute la nuit. toujours de la batterie.
"Wait and see" ce soir.
LELLI

Messagepar LELLI » Jeu 27 Oct 2011 19:57

Bonsoir
juste pour dire que l'iphone est sur le logo batterie vide ? j'attends que le logo disparaissent pour être sur qu'il s'est totalement déchargé (Je suppose que s'il affiche le logo c'est qu'il lui reste de la batterie).
LELLI

Messagepar LELLI » Lun 31 Oct 2011 12:34

Bonjour,
A la veille de ce 1er novembre c'est avec tristesse que je vous annonce la fin de mon iphone 3g.
Dans le coma depuis plusieurs semaines avec seulement son écran clignotant comme le battement d'un cœur qui s'essouffle j'ai décidé de mettre fin à son agonie en abandonnant toutes autres tentatives de réanimation.
Ses "organes" serviront à sauver d'autres petits "précieux" malades.
LELLI

Messagepar LELLI » Lun 31 Oct 2011 18:48

Sous l'effet de l'émotion, j'ai oublié de signaler l'arrêt de mes recherches.
LELLI

Suivant

Retour vers Problèmes Matériel