iPhone 3gs bloqué en mode DFU ?

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

iPhone 3gs bloqué en mode DFU ?

Messagepar Pashaew » Dim 30 Oct 2011 17:42

Bonsoir à tous :)

Voilà j'ai un problème, merci de lire mon petit histoire d'hier pour comprendre ma situation :Marchi alors j'ai downgradé HIER mon iPhone 3GS iOS 5.0 en iOS 4.3.3 (pour eviter le demarrage tethered) tant bien que mal en résolvant les multiples erreurs de iTunes (3194, 1015, 16XX) et jailbreaké avec redsn0w 0.9.8b4. Jusqu'ici, tout va bien. Donc j'ai vu mon iPhone éteint (il devrait redemarrer automatiquement non?), après ce jailbreak, et je n'arrivais pas à le rallumer, quoi que je fasse, même avec le truc POWER+HOME jusqu'a ce que je vois la pomme croqué, que je n'ai plus vu :( et quand je le branchais sur le pc il me montrais qu'il était en mode DFU (pownd?) Ce que j'ai fait alors c'est que je suis allé sur redsn0w et j'ai fait une démarrage tethered. CA A DEMARRé, et tout marchait parfaitement bien.. jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne tout seul après 10 minutes, et qu'il me refasse le coup de la belle au bois dormant, et en mode DFU, bien évidement j'ai retenté le démarrage tethered avec redsnow ce qui n'as plus rien donné depuis..

Donc j'ai tenté de RErestaurer mon iPhone fraichement restauré, toujours en iOS 4.3.3... ERREUR 28 iTunes (problème hardware aparemment, bizarre...) j'ai passé une nuit blanche pour essayer de trouver une solution: il fallait ouvrir l'iPhone, enlever la batterie et laisser reposer pendant une 30aine de minutes.. chose non-facile pour quelqu'un qui as un iPhone depuis seulement une petite semaine !! mais miracle cet astuce a résolu l'erreur 28 AUJOURD'HUI, ce qui m'as permis de rerestaurer, et de jailbreaker de nouveau mon téléphone.. qui me refait exactement le coup du 'je ne veux pas quitter le mode DFU'.

Je ne refait pas le demarrage tethered par peur d'avoir le même problème qu'hier.. je détestes ouvrir les iPhones -:3

Merci d'avoir pris le temps de me lire, si vous avez des conseils d'experts pour reveiller mon iPhone du mode dfu, je prendrais volontier -:-5
iPhone 3GS 16go blanc. firmware iOS 4.3.3, baseband 05.16.05

PC Windows XP, iTunes 10.3
Pashaew

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Dim 30 Oct 2011 17:11

Re: iPhone 3gs bloqué en mode DFU ?

Messagepar quiquoi » Dim 30 Oct 2011 18:54

ROOOOO j'ai jamias eu besoin d'enlever la batterie d'un iPhone ... !

bon essaye ireb ou tyniumbrella ... ca devrait fonctionner !
Firmware 4.1 Iphone 4
Firmware 4.1 Iphone 3GS
Firmware 4.1 Iphone 3G
quiquoi

Message(s) : 124
Inscrit(e) le : Jeu 17 Sep 2009 12:38

Messagepar Pashaew » Dim 30 Oct 2011 22:54

Oui biensur quiquoi :-4 mais je n'ai ouvert le iPhone qu'en dernier recours, après avoir tenté tout un tas de choses.. -:3 certains m'avaient même dit que mon iPhone était bon pour la poubelle, qu'ils le fassent donc quand ça leur arrive -:7

TinyUmbrella de toute facon est toujours lancé avec 'Start TSS Server" sans quoi j'ai l'erreur 3194 :-9

Et iReb v4 for iOS 3.x to 4.x je l'utilises avant d'essayer une restauration, je cliques sur iPhone 3GS, et il m'apprends que mon iPhone est maintenant en mode PWNED DFU state.. chose que je sais très bien car justement il l'est constamment en ce mode et je cherches désespérément à savoir s'il y a un moyen de le quitter !! :(

Si je vous dit que j'ai restauré mon iPhone avec iPhone2,1_4.3.3_8J2_Custom_ACTIVATED_pwangetool.ipsw
et jailbreak avec iPhone2,1_4.3.3_8J2_Restore.ipsw
tout devrait être normal non? Merci pour votre aide, bonne soirée

Pashaew

Messagepar iKamikaze13 » Dim 30 Oct 2011 23:11

Pour contourner l'erreur 3194, je vire le fichier hosts (à remettre ensuite) et je fais mon restaure normalement sans tinyUmbrella.
Je n'ai pas essayé le downgrade par contre.
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Message(s) : 1517
Inscrit(e) le : Mar 14 Déc 2010 15:42

Messagepar Pashaew » Dim 30 Oct 2011 23:26

Ca alors!! :=) je n'avais jamais essayé une restauration sans tinyumbrella car ca me fesait toujours l'erreur 3194.. grace à toi j'ai pu downgrader du iOS 4.3.3 à 4.1, tout semble fonctionner !

Petite question cependant; a-t-on besoin de jailbreak apres une restauration sur iTunes avec le fichier firmware ipws de snowbreeze? car je vois Cydia déjà intallé?

Merci de ton aide en tout cas tu m'as sauvé :)

Pashaew

Messagepar iKamikaze13 » Dim 30 Oct 2011 23:57

J'ai trouvé cette astuce car mon fichier hosto est plein comme un œuf (à cause de LittleSnitch je pense)

Si cydia est installé, et que l'icône reste blanche, il faut faire un reboot. Si l'icône reste blanche après le reboot, redémarrer avec Redsn0w. Il est tethered. Il redémarre normalement, mais impossible de DL les sources de Cydia.
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Message(s) : 1517
Inscrit(e) le : Mar 14 Déc 2010 15:42

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage