Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Restauration Ratée sur Iphone 4.2.1

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Restauration Ratée sur Iphone 4.2.1

Messagepar dan_lau » Dim 27 Nov 2011 16:20

Bonjour,
J'image que ce genre de problème s'étudie au cas par cas, c'est pourquoi après avoir parcouru une liste threads sur les restaurations conséquence, je me permet de créer ce nouveau post...

J'ai depuis Janvier dernier un Iphone 4.2.1, que je me suis empressé de jailbreaker (via green p0ison). Jusque là pas de souci. Je ne l'ai jamais mis à jour en 4.3 car pas envie de tout réinstaller, et/ou par peur de rater l'upgrade.
Suite à (je pense) une surchage en le branchant à l'allume cigare de ma voiture, au moment ou j'ai mis le contact, toute la partie iPod et Son de l'iphone ne fonctionnent plus. (en gros il ne sonne plus).

J'ai voulu ce matin m'occuper de le remettre dans sa configuration d'origine, pour pouvoir l'emmener au SAV et c'est là que j'ai du rater quelque chose...
J'ai lu un post qui disait que pour le "déJailbreaker" et revenir à la config d'usine pour l'envoyer au SAV, il fallait
-faire une sauvegarde via itunes,
-le Restaurer (j'ai telechargé le fichier .ipsw l'OS 4.2.1 sur le net)
-réinitialiser le contenu de l'iphone via l'icone préference-généraux dans l'iphone.

Je pense que j'ai mal fait la Restauration, et que mon iphone ne l'a pas prise en compte... J'ai ensuite réinitialisé le contenu via Préférence / Généraux / Réinitialier, et c'est là que mon iPhone a bloqué...

maintenant il s'allume, affiche la pomme, ensuite affiche la tete de mort du jailbreak, et il s'arrete planté là.
Le problème c'est qu'il ne s'affiche plus non plus dans mon itunes ni même dans mon iPhone Explorer !

Que puis-je faire s'il vous plaît ?!
Un grand merci à ceux qui sauront me sortir de ce joli pétrin ! :2:
dan
dan_lau

Message(s) : 17
Inscrit(e) le : Mer 30 Avr 2008 11:28

Re: Restauration Ratée sur Iphone 4.2.1

Messagepar iKamikaze13 » Dim 27 Nov 2011 18:35

Essaie home : power appuyés; il va rebooter, tu gardes appuyé jusqu'à avoir un écran noir. iTunes devrait le prendre pour un restaure ou une mise à jour. Si tu l'envoie en SAV, à mon avis, ils vont te le rendre en 5.0.1.

(J'ai viré ton autre post) :-6
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Message(s) : 1517
Inscrit(e) le : Mar 14 Déc 2010 15:42

Messagepar dan_lau » Mar 29 Nov 2011 12:13

Alors, j'ai lu des tutos, et des forums, j'ai appris à le mettre en mode DFU, et Restauration (ce que j'avais déjà surement dû faire, je suppose, à l'époque ou je l'avais jailbreaké).

en mode Restauration, en choisissant moi meme le firmware à installer (j'ai téléchargé 4.2.1 , 4.3.0 , et 4.3.5) en appuyant sur Alt, et en cliquant sur Restaurer, j'ai ce satané message

Image

J'ai fait la manipe consistant à mettre un # devant la ligne gs.apple dans le fichier host, aussi bien via Text que Terminal (je suis sous mac donc...), mais la restauration plante toujours au meme moment.

J'ai meme entrepris d'injecter un Firmware 4.3.5 via RedSnow histoire au moins de débloquer l'appareil, bloqué sur pomme et la tete de mort de green pois0n... J'ai bien eu un ananas à la place de la pomme lors du reboot de l'installation, mais au final rien : l'appareil affiche toujours la pomme, puis tete de mort green pois0n au démarrage et reste planté comme ça...

Je n'ai plus trop d'idées, ni de connaissances pour savoir dans quelle direction me diriger...
Il me semble que le mieux serait que j'arrive à faire ce Restaure d'iTunes, et donc que j'arrive à faire partir ce message d'erreur "L'iPhone n'a pas pu être restauré. This device isn't eligible for the requested build."

Auriez vous d'autres pistes à me donner ? (voir meme me dire concrètement ce que je peux faire ?
un grand grand, Grand Merci !
dan_lau

Messagepar Wooosh » Mar 29 Nov 2011 14:43

de vérifier que c'est bien le bon build pour le bon phone, on trouve sur le net des liens pointant vers de mauvaises versions
Iphones 4S, 4 et 3GS 5.0.1
Mac OS 10.8.1 Mountain Lion ; PC Vista & W7
Wooosh
Chef de Rang

Message(s) : 1105
Inscrit(e) le : Dim 24 Fév 2008 19:41

Messagepar dan_lau » Mar 29 Nov 2011 15:35

je vais essayer d'en télécharger une autre...
en effet, je viens d'en trouver une (4.2.1 aussi), mais dont la taille n'est vraissemblablement pas la même...
624.23Mo contre 654.6Mo pour la version que je possède...

la suite tout à l'heure...
dan_lau

Messagepar dan_lau » Mar 29 Nov 2011 15:49

Bah non... En fait, c'est bel et bien les deux mêmes versions, meme fichier...

je cale... :1:
dan_lau

Messagepar Wooosh » Mar 29 Nov 2011 16:01

c'est important d'en être sur ;

dans ce cas utiliser rednsn0w avec ce ipsw et se mettre dans le mode "enter pwned dfu now" et refaire la manip avec itunes
Wooosh
Chef de Rang

Messagepar dan_lau » Mar 29 Nov 2011 16:25

Je viens de faire exactement ce que tu m'as dit :
j'ai telechargé redsn0w 0.9.6b4, et je l'ai lancé, en choisissant bien mon 4.2.1 .ipws en mode Just enter pwned DFU mode right now.

Image

apres quelques secondes, il m'affiche : Done

Image

par contre, quand je retourne sur itunes pour effectuer ma restauration, c'est pareil qu'avant...
L'iphone n'a pas pu etre restauré. This device ins't eligible for the requested build...

hmmm....
dan_lau

Messagepar Wooosh » Mar 29 Nov 2011 16:40

alors utiliser le serveur tinyumbrella
Wooosh
Chef de Rang

Messagepar dan_lau » Mar 29 Nov 2011 16:52

ok, je vais essayer...
pourrais tu juste me dire comment palier à cette erreur quand je démarre Tinyumbrella ?

Image

j'ai trouvé sur un forum qu'il fallait fermer le fil correspondant dans le moniteur d'activité,
mais immédiatement un nouveau apparait avec le meme nom "httpd" et un autre numéro,
que tinyumbrella ne tarde pas à me redemander de killer...

si j'arrive à passer ce stade, j'espère arriver à quelquechose...

merci en tout cas !
dan_lau

Messagepar Wooosh » Mar 29 Nov 2011 17:08

OMG

jamais vu ça
Wooosh
Chef de Rang

Messagepar dan_lau » Mer 30 Nov 2011 01:48

ah zut... bah moi non plus !!!
du coup Bel et Bien bloqué...

me reste qu'à eventuellement essayer ce meme soft avec un autre mac, pour voir...
dan_lau

Messagepar iKamikaze13 » Mer 30 Nov 2011 19:26

En appuyant sur Home / Power, l'iphone va rebooter, tu laisses appuyé jusqu'à l'écran noir, iTunes ne l'a pas reconnu ?
iPhone5 sous FW 7 / iPod Nano 6 1.0 / Touch 4.2.1 / iPad 2 32 Go 6.1.2 / iPhones 4 4S et 5 version 6.1.2.Jailbreakés avec evasi0n / MacBook Pro 17"/ iMac 27" Intel Core i5 / MacBook Air 11" 128 Go; tous sous Mountain 10.8.4
iKamikaze13
Chef de Rang

Message(s) : 1517
Inscrit(e) le : Mar 14 Déc 2010 15:42

Messagepar dan_lau » Jeu 01 Déc 2011 15:49

si, itunes le reconnait comme "un iphone", et non plus comme l"iphone de dan_lau".

et restauration impossible a cause du message d'inéligibilité cité plus haut...
dan_lau

Messagepar dan_lau » Ven 02 Déc 2011 00:21

plutôt une bonne nouvelle: sur mon autre macbook pro, tinyumbrella s'est installé et démarre sans encombre... je vais donc pouvoir faire la manipe dont vous parliez... Par contre je n'y connais rien en SHSH (j'ai à peine compris ce que c'était), comment dois je me servir de tiny umbrella ?

Un grand merci à celui qui saura m'expliquer ce que je dois faire une fois tinyumbrella lancé... !

dan

Image
dan_lau

Suivant

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage